Animation (France). Avec les voix d'Alex Lutz, Camille Cottin, Jean-Paul Rouve.
Produit en 2019. Sortie le 21/10/2020. Distribué par Studio Canal.

Synopsis

Petit Vampire vit dans une maison hantée avec une joyeuse bande de monstres, mais il s’ennuie terriblement... Cela fait maintenant 300 ans qu’il a 10 ans, alors les bateaux de pirates, et le ciné-club, ça fait longtemps que ça ne l’amuse plus. Son rêve ? Aller à l’école pour se faire des copains. D'après l'œuvre de Joann Sfar. Prix Fondation Gan, festival d'Annecy.

Bandes annonces et vidéos

Photos et affiches

Critiques des professionnels

  • Télérama

    Ce petit bijou mêle humour, poésie gothique et références cinéphiles pour parler d'amitié réelle et d'amour mythologique.

  • Première

    Retour aux fondamentaux pour Joan Sfar avec un film qui anime son bestiaire avec humour et poésie. (...) Voilà un vrai film d'animation bourré d'idées, qui prend son temps, porté par une excellente bande originale.

  • Première

    Joann Sfar anime son bestiaire avec humour et poésie.

  • Cineuropa

    Joann Sfar adapte sa propre BD culte offrant à un public familial un divertissement drôle, tendre et audacieux, fort d’une galerie de personnages attachants.

  • Le JDD

    Joann Sfar donne vie au héros de sa célèbre bande dessinée : les monstres ont des personnalités attachantes, les dialogues sont savoureux.

  • Le Parisien

    Une réussite à voir en famille !

  • Nouvel Obs

    Une réussite : on y retrouve intact l’univers de Joann Sfar, qui a su faire sien le bestiaire gothique en l’enracinant dans un château de sa baie niçoise natale.

  • Figaro

    Joann Sfar adapte au cinéma son héros fétiche imaginé il y a plus de vingt ans. En injectant de la poésie dans ce sombre personnage, il signe un joyeux divertissement familial.

  • Elle

    A la beauté du dessin se greffe une mordante repartie, alimentée de dizaines de références à la minute, qui rendent cette tendre histoire aussi captivante pour les grands que pour les petits.

  • Biba.

    L’auteur aborde avec légèreté des sujets sensibles comme la vieillesse, la mort et la souffrance amoureuse. Il trouve le ton juste et les allégories pour expliquer aux enfants ces concepts abstraits.

  • 20 Minutes

    Joann Sfar livre un film fantastique pour enfants qui fait frissonner juste ce qu’il faut.

Toutes les critiques Réduire

Suivre le film

Connexion Retour Fermer

Réinitialisez votre mot de passe

Réinitialiser votre mot de passe à l’aide de l’adresse e-mail associée à votre compte.

Connexion Retour Fermer

Une expérience personnalisée !

Se connecter avec Facebook

ou se connecter par Email

Mot de passe oublié ?
Connexion Retour Fermer

Se désinscrire de la Newsletter

Veuillez saisir l'email que vous souhaitez désinscrire.

Récapitulatif de paiement Retour Fermer
Créer un compte Retour Fermer

Inscrivez-vous pour bénéficier de vos avantages !

Se connecter avec Facebook

ou s’inscrire par Email

En créant un compte, vous confirmez que vous acceptez les conditions d'utilisation, la politique de confidentialité et l'utilisation des cookies de Les Cinémas Aixois.