

Produit en 2011. Sortie le 11/04/2012.
Synopsis
Suite à un câlin bref mais intense, la table dressée pour la noce est en désordre. La mariée court se recoiffer, tandis que l'homme replace les cartons sans respecter le plan de table. Le hasard fera t-il bien les choses ?
Critiques des professionnels
-
Les Fiches du cinéma
Audrey Lamy trouve ici un rôle à la mesure de son explosive personnalité, Franck Dubosc est un salaud pitoyable tout à fait convaincant.
-
Note production
Prix d'interprétation féminine, pour Elsa Zylberstein, au Festival International du film de Comédie de l'Alpe d'Huez 2012.
-
Dossier de presse
Spécialisée dans la réalisation de spots publicitaires (plus d’une centaine à son actif), la réalisatrice Christelle Raynalsigne, avec Plan de Table, son premier long-métrage.
-
Abus de ciné
Des idées, des rires, une certaine réussite… sans crier au chef-d’œuvre, on peut dire que pour un premier film, l’essai est transformé. Christelle Raynal, on attend votre carton d’invitation pour votre prochain film !
-
Les Fiches du Cinéma
Ce premier long métrage réussit à surprendre et emporte le morceau grâce à une mise en scène astucieuse, où l'énergie le dispute à la malice, et à une distribution sur mesure.
-
Public
Idéal pour se détendre, c'est sympa, même si un peu caricatural.
-
Ecran large
Une comédie romantique à base de mariage et de destin chamboulé par le hasard... Sympathiquement distrayant notamment grâce à son casting !
-
L'Express
Plan de table, grâce à un montage fluide, des plans assez propres sur eux et une écriture truffée de bons mots, prouve une certaine exigence chez sa réalisatrice, qui, en plus, a su convaincre et diriger des invités de marque (...).