Valentina
- VF
Réalisé par Jean Libon, Yves Hinant
Après le génialement loufoque Ni juge, ni soumise, les deux compères de l'émission Strip-tease ont replongé dans leurs archives pour exhumer cette enquête ahurissante. Pétri d'humanité et d'humour anachroniques, Poulet frites est un nouveau bijou.
Les réalisateurs explorent les bas-fonds avec une passionnante enquête policière, mêlant loupe sociologique, réalisme implacable et humanisme bienveillant par-delà le déterminisme social.
Le truculent duo de Ni juge ni soumise récidive de façon jubilatoire.
Vous aviez aimé Ni juge, ni soumise, le docu sur la juge haute en couleur Anne Gruwez ? Voilà le prequel. La juge y collabore avec le commissaire Lemoine pour résoudre un meurtre où des frites vont jouer un rôle central... Plus belge tu meurs.
Remontage de trois épisodes de 52 minutes tournés il y a vingt ans, l’enquête devient un vrai polar, jusqu’au noir et blanc. La violence sociale est partout mais on sourit aux petits clins d’œil disséminés çà et là et devant l’investissement de flics plus malins et bienveillants qu’il n’y paraissent d’abord.
L'incroyable présence des enquêteurs domine l'atmosphère de ce polar entre Simenon et Audiard.
Un polar documentaire glaçant. Tournée au début des années 2000, cette enquête vintage est une plongée directe et atmosphérique dans le commissariat et les quartiers difficiles de Bruxelles.
Réinitialiser votre mot de passe à l’aide de l’adresse e-mail associée à votre compte.
Veuillez saisir l'email que vous souhaitez désinscrire.
ou s’inscrire par Email
En créant un compte, vous confirmez que vous acceptez les conditions d'utilisation, la politique de confidentialité et l'utilisation des cookies de Les Cinémas Aixois.