Comedie (France). Avec Camille Chamoux, Jonathan Cohen, Camille Cottin, Jérémie Elkaïm.
Produit en 2018. Sortie le 02/01/2019. Distribué par Le Pacte.

Synopsis

Marion et Ben, deux trentenaires, font connaissance sur Tinder, et tombent miraculeusement amoureux. Ils décident très vite de partir en vacances ensemble pour couronner leur début d’histoire idyllique…

Bandes annonces et vidéos

Photos et affiches

Critiques des professionnels

  • Note de réalisation

    Avec Premières vacances, Patrick Cassir voulait évoquer les valeurs au sein du couple : peut-on faire sa vie avec quelqu’un de très différent de soi, quelqu’un dont on ne partage pas les opinions politiques, ou la façon de vivre le quotidien justement ? Premières vacances est son premier long-métrage : il l'a écrit avec sa compagne, Camille Chamoux, qui joue également l'un des deux personnages principaux.

  • Zickma

    Il y a une spontanéité dans ce film qui amène un charme certain. Les deux comédiens Jonathan Cohen et Camille Chamoux forment un couple qui marche instantanément à l'écran, avec un déluge inimaginable de gags et une opposition assez marquante. On apprécie aussi l'impeccable casting. Jérémie Elkaim et Camille Cottin forment un couple hilarant tandis que les apparitions de Vincent Dedienne font toujours mouche. (...) Premières Vacances apporte un petit rayon solaire d'été en une période hivernale. Un film chaleureux et drôle, qui risque bien d'avoir son petit succès.

  • Télérama

    Premières Vacances ne révolution­ne pas l’anti-comédie romantique, mais l’abattage de Camille Chamoux et de Jonathan Cohen fait des étincelles.

  • LCI

    Une comédie réaliste à voir absolument !

  • Le Dauphiné libéré

    Sur un thème connu, une comédie qui se repeint au goût du jour.

  • Biba.

    Imaginez un Very Bad Trip en couple avec vannes à la clé, mais plus profond qu'il n'y paraît.

  • Le canard enchaîné

    Ce film revisite de façon enlevée la bonne vieille comédie de vacances. En l'assaisonnant de nouvelles technologies. Par son ton distancié, Jonathan Cohen gagne le match du rire.

Toutes les critiques Réduire

Suivre le film

Connexion Retour Fermer

Réinitialisez votre mot de passe

Réinitialiser votre mot de passe à l’aide de l’adresse e-mail associée à votre compte.

Connexion Retour Fermer

Une expérience personnalisée !

Se connecter avec Facebook

ou se connecter par Email

Mot de passe oublié ?
Récapitulatif de paiement Retour Fermer
Créer un compte Retour Fermer

Inscrivez-vous pour bénéficier de vos avantages !

Se connecter avec Facebook

ou s’inscrire par Email

En créant un compte, vous confirmez que vous acceptez les conditions d'utilisation, la politique de confidentialité et l'utilisation des cookies de Les Cinémas Aixois.