Science Fiction (Royaume-Uni). Avec Michael Fassbender, Charlize Theron, Noomi Rapace, Logan Marshall-Green, Guy Pearce .
Produit en 2012. Sortie le 29/05/2012.

Synopsis

Un groupe d'explorateurs découvre un indice sur les origines de l'humanité sur Terre. Ils entreprennent alors un voyage exaltant à bord du vaisseau spatial Prometheus, vers les sombres confins de l'univers...

Bandes annonces et vidéos

Photos et affiches

Critiques des professionnels

  • avoir-alire.com

    Un temps envisagé comme le prequel d'AlienPrometheus est vite devenu pour Ridley Scott une oeuvre indépendante de la saga, qui marque son retour dans un genre longtemps considéré comme son domaine de prédilection, la science-fiction. Si le papa d’Alien a beaucoup oeuvré dans le domaine dans les années 80 (Blade Runner), il l’a totalement déserté dans les années 90 où son nom a été associé à des films de guerre (La chute du faucon noirMensonges d’Etat), au polar (American gangster) ou au film d’aventure épique (Kingdom of heavenRobin des bois).

  • France soir

    Qu'est-ce qui fait un bon film ? Un réalisateur de renom, une histoire intéressante (des aliens contre des hommes) et un casting impressionnant. Le tout porté par une promotion exceptionnelle. Le nouveau long-métrage de Ridley Scott possède tous ses atouts avec une histoire d'aliens méchants qui en veulent aux hommes, des acteurs reconnus - Michael Fassbender, Noomi Rapace et Charlize Theron - et des vidéos distillées par petites touches sur la Toile.

  • Ecran large

    Prometheus est magnifique. (...) Du design extrêmement soigné, en passant par un découpage classieux et fluide, qui sait faire la part belle aux décors réels pour un impact décuplé, le film est un véritable objet d'art, dont nos yeux ne se lassent jamais.

  • Excessif

    Ridley Scott reste un grand réalisateur de la claustrophobie et de la tension dramatique, mêlant intelligence du propos et démesure esthétique avec brio.

     

  • Le canard enchaîné

    Ridley Scott revient à la recette organique et horrifique d'Alien (1979) en fabriquant un prequel. Le scénario n'a rien de confondant, mais l'univers visuel est bien là, entre paysages d'Islande et décors monstres en studio.

  • Clapmag

    Le cinéaste n’a rien perdu de son génie et soigne son bébé avec une mise en scène en extase permanente.

     

  • Filmsactu

    Prometheus est un film hybride et sublime, bâtard et magistral, où se confondent les origines d'une saga plus que mythique, en même temps que les prémices d'une autre légende dont on attend beaucoup.

     

  • 20 Minutes

    Prometheus est un véritable bonheur pour qui a envie de voir un film de science-fiction horrifique, luxueux et brillamment réalisé.

     

  • Le Parisien

    Prometheus est d'abord un choc visuel, d'une beauté crépusculaire, qui exploite à fond tous les codes de la science-fiction et de l'horreur. (...) On a beau ne pas tout saisir des subtilités de l'histoire, c'est avec un plaisir évident qu'on s'abandonne aux affres de l'angoisse.

     

  • Le Figaro.

    Il a inventé la créature la plus terrifiante du septième art. Voici sa genèse. Voici son enfance. Et en 3D. Ô joie ! Ça, il sait faire.

  • Télérama

    Longtemps après Alien, Ridley Scott se montre plus méditatif, plus sombre aussi. Résultat : un blockbuster spectaculaire et contemplatif.

  • Les Inrockuptibles

    Prometheus est bien au-dessus du lot, foisonnant en beautés visuelles.

Toutes les critiques Réduire
Connexion Retour Fermer

Réinitialisez votre mot de passe

Réinitialiser votre mot de passe à l’aide de l’adresse e-mail associée à votre compte.

Connexion Retour Fermer

Une expérience personnalisée !

Se connecter avec Facebook

ou se connecter par Email

Mot de passe oublié ?
Connexion Retour Fermer

Se désinscrire de la Newsletter

Veuillez saisir l'email que vous souhaitez désinscrire.

Récapitulatif de paiement Retour Fermer
Créer un compte Retour Fermer

Inscrivez-vous pour bénéficier de vos avantages !

Se connecter avec Facebook

ou s’inscrire par Email

En créant un compte, vous confirmez que vous acceptez les conditions d'utilisation, la politique de confidentialité et l'utilisation des cookies de Les Cinémas Aixois.