Comedie dramatique (France). Avec Gérard Depardieu, Déborah Lukumuena, Lucas Mortier.
Produit en 2021. Sortie le 02/03/2022. Distribué par Diaphana.

Synopsis

Lorsque son bras droit et seul compagnon doit s'absenter pendant plusieurs semaines, Georges, star de cinéma vieillissante, se voit attribuer une remplaçante, Aïssa. Entre l'acteur désabusé et la jeune agente de sécurité, un lien unique va se nouer. Semaine de la Critique, festival de Cannes 2021.

Bandes annonces et vidéos

Photos et affiches

Critiques des professionnels

  • Positif

    Un premier long qui fait preuve d'une belle maturité.

  • Le bleu du miroir

    La mise en scène discrète laisse toute la place à son surprenant duo pour éclore devant la caméra. Souvent drôle et toujours sincère, Robuste capture une fragilité rare dans les yeux de Gérard Depardieu, et une force chez Déborah Lukumuena. Un premier film sensible, touchant et ambitieux.

  • Cineuropa

    A la fois drôle et mélancolique, Robuste tisse un récit volontairement en légère sous-tension, en écho de l’humeur crépusculaire et solitaire de cette vedette de cinéma mêlant le beau et le difforme, l’angoisse de la mort et la brusquerie de celui qui a tout vu, mais capable de tout transcender en un instant. Une partition que Gérard Depardieu, très bien soutenu par sa partenaire, maîtrise totalement.

  • Teaser

    Un film tout en douceur avec un Depardieu en état de grâce.

  • Abus de ciné

    Constance Meyer malaxe les clichés pour en tirer du neuf. Si ce n’est pas encore aussi brillant que chez Agnès Jaoui, c’est un beau départ pour son premier long métrage.

  • Première

    Si le chemin est balisé, Constance Meyer prend du recul pour se mettre en position d'observatrice, avec un regard doux et tendre. Depardieu trouve-là son meilleur rôle depuis des années.

  • La Provence

    Un premier long-métrage marqué par la patte poétique et précise d'une fine directrice de comédiens. Déborah Lukumunea n'est jamais écrasée par un Depardieu poignant.

  • Femina

    Pour son premier long, Constance Meyer signe une déclaration d'amour à Gérard Depardieu. Sur une partition réjouissante et touchante, l'acteur forme, avec la formidable Déborah Lukumuena, un beau duo que l'on suit, le coeur battant.

  • Le JDD

    Constance Meyer signe un premier long métrage qui s'appuie sur une mise en abyme savoureuse et très émouvante avec Gérard Depardieu dans le rôle du monstre sacré indomptable, mais attachant.

  • Télérama

    La révélation de Divines joue, comme son illustre aîné, du décalage entre un physique robuste et une psyché fragile, sinon délicate.

Toutes les critiques Réduire

Suivre le film

Connexion Retour Fermer

Réinitialisez votre mot de passe

Réinitialiser votre mot de passe à l’aide de l’adresse e-mail associée à votre compte.

Connexion Retour Fermer

Une expérience personnalisée !

Se connecter avec Facebook

ou se connecter par Email

Mot de passe oublié ?
Connexion Retour Fermer

Se désinscrire de la Newsletter

Veuillez saisir l'email que vous souhaitez désinscrire.

Récapitulatif de paiement Retour Fermer
Créer un compte Retour Fermer

Inscrivez-vous pour bénéficier de vos avantages !

Se connecter avec Facebook

ou s’inscrire par Email

En créant un compte, vous confirmez que vous acceptez les conditions d'utilisation, la politique de confidentialité et l'utilisation des cookies de Les Cinémas Aixois.