Biopic (Royaume-Uni). Avec Taron Egerton, Jamie Bell, Richard Madden, Kit Connor.
Produit en 2018. Sortie le 29/05/2019. Distribué par Paramount.

Synopsis

Biopic consacré au chanteur Elton John et à son fantastique destin, le film retrace la vie de la star britannique depuis ses années d’enfance jusqu’à son avènement en tant que rock star interplanétaire ! Sélection officielle, hors compétition, festival de Cannes 2019.

Bandes annonces et vidéos

Photos et affiches

Critiques des professionnels

  • Avoir alire.com

    Un nouveau biopic sur une nouvelle pop star, vivante celle-là, puisqu’il s’agit d’Elton John. Et ce n’est pas un novice qui sera à la réalisation, dans la mesure où le metteur en scène Dexter Fletcher, même s’il n’est pas crédité au générique, avait remplacé son collègue Bryan Singer sur Bohemian Rhapsody, suite au licenciement de ce dernier. Il avait finalisé le long-métrage qui a remporté un grand succès.

  • Première

    Rocketman possède toute la flamboyance et la joie qui manquaient à Bohemian Rhapsody, la comparaison avec ce dernier est inévitable puisque le réalisateur Dexter Fletcher a terminé le biopic de Freddie Mercury à la place de Bryan Singer.

  • La Provence

    Dexter Fletcher célèbre Elton John dans une comédie musicale vibrante. (...) En transformant la vie d'Elton John en comédie musicale, Dexter Fletcher vise juste. Il soigne ses chorégraphies et capte l'atmosphère des années 70 et 80. Les passages sur l'enfance sont tout aussi réussis et on sent vraiment la naissance du mythe.

  • Le JDD

    Même si le film est sous contrôle d’Elton John, coproducteur, c’est un divertissement réussi qui donne envie de réécouter les chansons inusables de son héros.

  • Le Point

    Plus exubérant que Bohemian Rhapsody, le biopic consacré à Elton John fait mouche grâce au talent, notamment, de l'acteur Taron Egerton.

  • Le Parisien

    Comédie musicale à part entière, Rocketman est un récit tourbillonnant, plein de fantaisie, parfois surréaliste, qui n’hésite pas à mélanger les époques, à convoquer des rêves ou des cauchemars et à utiliser des effets spéciaux.

  • La Voix du Nord

    La chronologie est bousculée, la comédie musicale s’invite sans crier gare, l’émotion valse avec l’hagiographie kitsch. Une réussite.

  • Cinéma Teaser

    Rocketman a l’humilité et l’élégance de ne pas croire qu’on encapsule une vie en deux heures, aussi denses soient-elles. L’idée d’Elton John que le film dessine, un génie en quête d’amour, vaut bien mieux que toute vérité exhaustive et factuelle.

  • La Voix du Nord

    Une réussite. La performance de Taron Egerton, qui interprète lui-même les tubes de l’artiste pop, n’y est pas étrangère.

  • Femina

    Rocketman retrace avec émotion et panache la métamorphose de Reginald Dwight, jeune pianiste prodige de la banlieue de Londres, qui devint, sous le nom d'Elton John, une superstar mondiale et une icône de la pop culture. Brillant.

  • Mondociné

    Un spectacle musical, un film pop, coloré, parfois esthétiquement fou voire audacieusement psychédélique. Un film lancé à 1000 à l’heure sur le tempo du show avec des parenthèses sombres, torturées, sensibles et émouvantes ou Elton se raconte.

  • 20 minutes

    Dexter Fletcher fait s’envoler le spectateur vers des sommets d’enthousiasme. Un spectacle jouissif.

Toutes les critiques Réduire

Suivre le film

Connexion Retour Fermer

Réinitialisez votre mot de passe

Réinitialiser votre mot de passe à l’aide de l’adresse e-mail associée à votre compte.

Connexion Retour Fermer

Une expérience personnalisée !

Se connecter avec Facebook

ou se connecter par Email

Mot de passe oublié ?
Récapitulatif de paiement Retour Fermer
Créer un compte Retour Fermer

Inscrivez-vous pour bénéficier de vos avantages !

Se connecter avec Facebook

ou s’inscrire par Email

En créant un compte, vous confirmez que vous acceptez les conditions d'utilisation, la politique de confidentialité et l'utilisation des cookies de Les Cinémas Aixois.