Du 4 octobre 2020 au 20 décembre 2020
Pour cette 11ème saison au cinéma, le Ballet du Bolchoï confirme l’excellence de son art avec trois titres filmés à Moscou à vivre sur grand écran cet automne. Amour et enchantement sont au programme de cette première partie de saison, qui démarre en octobre avec Roméo et Juliette de Prokofiev chorégraphié par Alexeï Ratmansky. Suivra la romance de Marguerite Gautier et Armand Duval, adaptée du célèbre roman de Dumas Fils La Dame aux Camélias par le chorégraphe américain John Neumeier sur la scène du Bolchoï. En fin d’année, l’irrésistible féérie de Casse-Noisette s’emparera des salles obscures, portée par les notes entraînantes de la musique de Tchaïkovski. Vivez le meilleur du ballet classique accessible au cinéma, et retrouvons-nous en janvier 2021 pour la deuxième partie de cette saison. Laquelle, espérons-le, signera le retour des retransmissions en direct par satellite depuis Moscou.
Ballet (Russie). Avec Ekaterina Krysanova (Juliette), Vladislav Lantratov (Roméo), Igor Tsvirko (Mercutio), Dmitry Dorokhov (Benvolio), Vitaly Biktimirov (Tybalt), et le Corps de Ballet du Bolchoï.
Produit en 2020. Sortie le 04/10/2020. Distribué par Pathé Live.

Synopsis

Ballet enregistré le 21/01/2018. En dépit de la haine sans bornes de sa famille pour les Capulets, Roméo aime profondément Juliette, et Juliette l’aime en retour. Mais la rivalité de leurs deux maisons coûtera la vie à Mercutio, l’ami de Roméo, provoquant chez lui un funeste désir de vengeance.

Information spectateur

Sur une partition d'une grande variété rythmique, les Etoiles du Bolchoï dansent avec passion la plus mythique et la plus tragique des histoires d'amour.

Bandes annonces et vidéos

Critiques des professionnels

  • Pathé Live

    Le destin tragique des amants maudits a inspiré à Prokofiev une partition remarquable d’une grande variété rythmique, du thème musical délicat de Juliette à la sinistre Danse des Chevaliers. Les stars confirmées du Bolchoï, Ekaterina Krysanova et Vladislav Lantratov, montrent l'étendue de leur talent dans la production théâtrale de Ratmansky.

Suivre le film

Connexion Retour Fermer

Réinitialisez votre mot de passe

Réinitialiser votre mot de passe à l’aide de l’adresse e-mail associée à votre compte.

Connexion Retour Fermer

Une expérience personnalisée !

Se connecter avec Facebook

ou se connecter par Email

Mot de passe oublié ?
Connexion Retour Fermer

Se désinscrire de la Newsletter

Veuillez saisir l'email que vous souhaitez désinscrire.

Récapitulatif de paiement Retour Fermer
Créer un compte Retour Fermer

Inscrivez-vous pour bénéficier de vos avantages !

Se connecter avec Facebook

ou s’inscrire par Email

En créant un compte, vous confirmez que vous acceptez les conditions d'utilisation, la politique de confidentialité et l'utilisation des cookies de Les Cinémas Aixois.