Bonne conduite
- VF
Après avoir raté le concours d’entrée en médecine, Léopold intègre par défaut l’école des sages-femmes. Alors qu’il s’engage sans convictions dans ce milieu exclusivement féminin, sa rencontre avec Nathalie, sage-femme d’expérience au caractère passionné, va changer son regard sur cet univers fascinant. Festival de l'Alpe d'Huez 2023.
Des scènes incarnées par des comédiens épatants, en tête desquels Karin Viard, qui maîtrise sur le bout des doigts ce personnage de grande gueule au grand cœur et Melvin Boomer, pour son charisme, sa justesse, son naturel et son intensité.
Sage-Homme a beau être une comédie familiale pleine de belles valeurs, cela n'en fait pas pour autant un film lisse. Très didactique et pédagogique, on en apprend beaucoup sur le métier de sage-femme. Karin Viard est géniale dans ce rôle de grande gueule du service, et est presque à elle seule une bonne raison de voir le film.
Cette jolie comédie familiale trouve le bon équilibre entre pédagogie, humour et émotion.
Les coméidens sont tous épatants.
Face à un Melvin Boomer hypertouchant, Karin Viard se révèle une fois de plus formidable dans ce rôle magnifique, plein d’humanité. Très bien écrit, Sage-homme n’oublie jamais d’être drôle.
Carrément jouissif.
Une comédie hospitalière réussie portée par un duo complice, Melvin Boomer et Karin Viard.
Un film d’apprentissage classique mais consolidé par un récit qui aborde frontalement des problématiques majeures
Malgré un scénario prévisible, ce film embarque le spectateur sur les traces de Léopold, impeccablement interprété par Melvin Boomer.
Réinitialiser votre mot de passe à l’aide de l’adresse e-mail associée à votre compte.
Veuillez saisir l'email que vous souhaitez désinscrire.
ou s’inscrire par Email
En créant un compte, vous confirmez que vous acceptez les conditions d'utilisation, la politique de confidentialité et l'utilisation des cookies de Les Cinémas Aixois.