Mémoires d’un escargot
- VO
- VF
Réalisé par Pablo Agüero
En 1930, Antoine de Saint-Exupéry est pilote de l’Aéropostale en Argentine. Quand Henri Guillaumet, son meilleur ami et le meilleur pilote de l’Aéropostale, disparaît dans la Cordillère des Andes, Saint-Ex décide de partir à sa recherche. Cette quête impossible l'oblige à se dépasser, en faisant de sa capacité à rêver sa plus grande force...
Un hommage vibrant et poétique à Antoine de Saint-Exupéry, porté par des performances mémorables et une mise en scène à couper le souffle. Une véritable ode à la résilience et à la beauté du monde.
Un biopic original, poétique et surtout réussi.
Entre le récit d’aventures et le conte.
Un film riche de poésie et de beauté, sa photographie est saisissante. A voir au moins deux fois pour savourer toute sa richesse, tant au niveau de l’image que dans les symboliques.
Un voyage poétique.
Outre les panoramas somptueux, on retient l'impeccable interprétation de Louis Garrel.
Pablo Agüero peuple son intrigue de clins d’œil poétiques aux écrits de l’auteur du Petit Prince, à son destin, son goût pour les évasions irréelles, ses rencontres fortuites, son engagement.
Plus que le feu, plus que la glace, Saint-Ex est un film qui a le goût de l’aventure, aussi rempli de matière qu’il est foisonnant de vitalité.
Aux antipodes d’un biopic classique, suspendant le temps comme les décors, le réalisateur argentin mêle registres, intentions et intensité lumineuse, sans perdre de vue la poésie bravache de son modèle, qui n’en devient que plus passionnant encore.
Le cinéaste croit aux possibilités de son art et tel un aventurier des airs cherche à traquer l’horizon.
Réinitialiser votre mot de passe à l’aide de l’adresse e-mail associée à votre compte.
Veuillez saisir l'email que vous souhaitez désinscrire.
ou s’inscrire par Email
En créant un compte, vous confirmez que vous acceptez les conditions d'utilisation, la politique de confidentialité et l'utilisation des cookies de Les Cinémas Aixois.