Animation (Belgique, France). Produit en 2019. Sortie le 05/02/2020. Distribué par StudioCanal.

Synopsis

SamSam, le plus petit des grands héros, n’a toujours pas découvert son premier super pouvoir, alors qu’à la maison et à l’école, tout le monde en a un ! Il décide de partir à la recherche de ce pouvoir caché.

Bandes annonces et vidéos

Photos et affiches

Critiques des professionnels

  • Première

    La vivacité colorée de l'ensemble, le talent à s'adresser aux plus petits sans discours abêtissant et la tendresse jamais mièvre de ces péripéties finissent par emporter le morceau.

  • Note de réalisation

    Un film d'animation qui devrait plaire aux fans de SamSam selon Tanguy de Kermel : Je pense qu’ils reconnaîtront le personnage gentil et positif qu’ils aiment déjà, et j’espère les surprendre, les émouvoir et les amuser, notamment grâce à la découverte d’endroits et de personnages encore jamais vus sur March.

  • Femina

    Ce dessin animé a tout pour séduire les petits, mais aussi les parents ou les grands-parents, tant son univers coloré est sensible. Idéal pour les vacances scolaires.

  • Le JDD

    On se délecte des facéties du roi dans cet univers très coloré.

  • Abus de ciné.

    SamSam vaut à la fois pour son récit centré sur l’amitié et sur l’absurde haine des enfants développée par un tyran ridicule (une sorte de flageolet sur pattes ayant un nez en forme de trompette), et pour son univers coloré et original. Dès le début, l’ambiance inspire, malgré les tensions entre deux peuples.

  • Télérama.

    Les jeunes admirateurs de Samsam retrouveront l'univers hyper coloré et gentiment loufoque de la BD dans ces quatre-vingts minutes d'aventures cosmiques menées à la vitesse de la lumière. Et leurs parents devraient apprécier les blagues au second degré disséminées à leur intention.

  • Télérama

    La série de superhéros s'élance sur grand écran. Animation rutilante, personnages attachants, second degré réjouissant : la transition est réussie.

  • Les Fiches du Cinéma

    SamSam s’adresse aux tout petits, mais en leur proposant un vrai long-métrage, tendre et malin, et une animation de haute qualité.

  • La Voix du Nord

    Un réjouissant film d’animation de science-fiction pour les plus jeunes.

  • JDD.

    Dans un univers très coloré, on se délecte des facéties de Marchel 1er, le roi qui ne supporte pas les bêtises des enfants, joue les gros durs mais n’est pas si méchant que ça, finalement.

  • Le Nouvel Obs.

    C’est sympa, bourré d’idées, marrant.

  • Première.

    La vivacité colorée de l’ensemble, le talent à s'adresser aux plus petits sans discours abêtissant et la tendresse jamais mièvre de ces péripéties finissent par emporter le morceau.

  • TL

    Inventif et touchant.

  • Le Parisien

    Cette histoire porteuse d'une douce morale est servie par de nouveaux personnages attachants, des gags efficaces et de très jolis décors.

Toutes les critiques Réduire

Suivre le film

Connexion Retour Fermer

Réinitialisez votre mot de passe

Réinitialiser votre mot de passe à l’aide de l’adresse e-mail associée à votre compte.

Connexion Retour Fermer

Une expérience personnalisée !

Se connecter avec Facebook

ou se connecter par Email

Mot de passe oublié ?
Connexion Retour Fermer

Se désinscrire de la Newsletter

Veuillez saisir l'email que vous souhaitez désinscrire.

Récapitulatif de paiement Retour Fermer
Créer un compte Retour Fermer

Inscrivez-vous pour bénéficier de vos avantages !

Se connecter avec Facebook

ou s’inscrire par Email

En créant un compte, vous confirmez que vous acceptez les conditions d'utilisation, la politique de confidentialité et l'utilisation des cookies de Les Cinémas Aixois.