Je verrai toujours vos visages
- VF
Réalisé par Pierre Földes
Un chat perdu, une grenouille géante volubile et un tsunami aident un attaché commercial sans ambition, sa femme frustrée et un comptable schizophrène à sauver Tokyo d’un tremblement de terre et à redonner un sens à leurs vies. Adapté des nouvelles de Haruki Murakami.
Tiré de six nouvelles de Haruki Murakami, ce film d'animation est un sublime voyage onirique dans un Japon suspendu.
En adaptant plusieurs nouvelles de Murakami, Pierre Földes parvient à retranscrire toute l'étrangeté et la grâce de cette oeuvre foisonnante.
C'est un film à plusieurs facettes ; à l’image de toutes ces histoires qui s’entremêlent pour réussir à former un tout harmonieux. Une subtilité propre aux récits japonais côtoie ainsi de longs dialogues dans lesquels les personnages analysent leurs doutes. La ligne claire européenne se mêle à l’ambiance d’une Tokyo sombre.
Pierre Földes réussit une captivante adaptation des nouvelles de Haruki Murakami, trouvant la longueur d’ondes idéale entre subtilité narrative et ouverture à tous les publics.
Si la narration a tendance à s’étirer, on est emporté par ce film pour adultes, scandé par des parenthèses oniriques, qui se démarque par son animation impressionnante. Envoûtant.
Selon un scénario à tiroirs et une esthétique pop, voici un film singulier et fidèle à Murakami.
Pierre Földes manie avec talent l'animation enserrant au plus près le surréalisme de l'écrivain, dans un registre adulte.
Földes manie avec art les effets de transparence, les coloris en camaïeu, les silhoutettes crayonnées, pour rendre le climat de mystère limpide propre à Murakami.
Réinitialiser votre mot de passe à l’aide de l’adresse e-mail associée à votre compte.
Veuillez saisir l'email que vous souhaitez désinscrire.
ou s’inscrire par Email
En créant un compte, vous confirmez que vous acceptez les conditions d'utilisation, la politique de confidentialité et l'utilisation des cookies de Les Cinémas Aixois.