Horreur (Etats-Unis). Avec Zoe Margaret Colletti, Michael Garza, Austin Abrams.
Produit en 2019. Sortie le 21/08/2019. Distribué par Metropolitan.

Synopsis

Dans un manoir abandonné, un groupe de jeunes trouve un livre qui raconte des histoires terrifiantes. Mais cette trouvaille n’est pas sans conséquence : la lecture du livre permet à ses effroyables créatures de prendre vie...

Information spectateur

Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs.

Bandes annonces et vidéos

Photos et affiches

Critiques des professionnels

  • Dossier de presse

    Scary Stories est adapté du recueil de nouvelles signé Alvin Schwartz, qui a été plus d'une fois interdit dans les bibliothèques scolaires anglaises depuis 1984, car jugé trop effrayant pour les enfants.

  • Ecran large

    Scary Stories est une déclaration d'amour au pouvoir des mots, aux élans de l'imagination et aux amitiés qui les soudent. Guillermo del Toro et André Øvredal collaborent idéalement pour revisiter le plaisir éternel de partager ses cauchemars sous la lune.

  • Allociné

    Guillermo Del Toro porte le projet Scary Stories depuis 2016. Il en a écrit le scénario avec Dan et Kevin Hageman. Il en est également le producteur. En projet depuis 2014 chez CBS Films, qui l'a mis dans les mains de John August, scénariste de Big Fish ou Charlie et la chocolaterie, le long-métrage a finalement été confié au réalisateur norvégien André Øvredal (The Jane Doe Identity).

  • Ecran large

    Scary Stories est une déclaration d'amour au pouvoir des mots, aux élans de l'imagination et aux amitiés qui les soudent. Guillermo del Toro et André Øvredal collaborent idéalement pour revisiter le plaisir éternel de partager ses cauchemars sous la lune. 

  • Ecran large

    Une anthologie horrifique aux illustrations splendides, un réalisateur encore peu (re)connu mais sacrément doué, un casting aux petits oignons : voilà les ingrédients que Guillermo del Toro a aspergé d'hémoglobine avant de touiller quelques années.

  • Le Dauphiné libéré

    Un film d’épouvante scénarisé par Guillermo Del Toro, et réalisé de façon habile par un spécialiste de l’effroi et de l’horreur en tout genre. On tremble.

  • Le Point.

    L'ambiance est prenante. Le scénario est crédible – pour ainsi dire. Les représentations du mal sont réussies, car singulières.

  • Culture box

    Scary Stories s’avère au final un film fantastique et d’horreur à la facture néo-classique efficace.

Toutes les critiques Réduire

Suivre le film

Connexion Retour Fermer

Réinitialisez votre mot de passe

Réinitialiser votre mot de passe à l’aide de l’adresse e-mail associée à votre compte.

Connexion Retour Fermer

Une expérience personnalisée !

Se connecter avec Facebook

ou se connecter par Email

Mot de passe oublié ?
Connexion Retour Fermer

Se désinscrire de la Newsletter

Veuillez saisir l'email que vous souhaitez désinscrire.

Récapitulatif de paiement Retour Fermer
Créer un compte Retour Fermer

Inscrivez-vous pour bénéficier de vos avantages !

Se connecter avec Facebook

ou s’inscrire par Email

En créant un compte, vous confirmez que vous acceptez les conditions d'utilisation, la politique de confidentialité et l'utilisation des cookies de Les Cinémas Aixois.