Le 14 septembre 2022
Au Cezanne, mercredi 14 septembre à 19h45, découvrez en avant-première SIMONE - LE VOYAGE DU SIECLE, le biopic très attendu sur Simone Veil signé Olivier Dahan (La Môme). La projection sera suivie d'une rencontre avec le réalisateur et les actrices Elsa Zylberstein et Rebecca Marder.
Biopic (France). Avec Elsa Zylberstein, Rebecca Marder, Élodie Bouchez, Judith Chemla, Olivier Gourmet.
Produit en 2020. Sortie le 12/10/2022. Distribué par Warner.

Synopsis

Le destin de Simone Veil, son enfance, ses combats politiques, ses tragédies. Le portrait épique et intime d’une femme au parcours hors du commun qui a bousculé son époque en défendant un message humaniste toujours d’une brûlante actualité.

Information spectateur

Crédit photo : © 2020 – MARVELOUS PRODUCTIONS - FRANCE 2 CINÉMA - FRANCE 3 CINÉMA

Les séances

Le mercredi 14 septembre 2022
  • Au Cezanne

Mer. 14 Sept..

Bandes annonces et vidéos

Photos et affiches

Critiques des professionnels

  • Allociné ( Arnaud Masson )

    Pensé comme un portrait impressionniste de la femme que fut Simone Veil, le film veille à ce que chacun puisse comprendre comment le passé a forgé les combats de cette icône de la lutte féministe et humaniste. Cinq ans après sa disparition, l’objectif est aussi d’offrir aux plus jeunes générations un témoignage de son engagement, afin de faire perdurer sa mémoire et ses idées. Le long-métrage souligne à quel point ses actions ont été déterminantes, et le sont aujourd’hui encore pour chacun et chacune d’entre nous. Incarnée à l’écran, selon l’époque, par Rebecca Marder et Elsa Zylberstein, celle qui a porté tant de combats est montrée ici sous un angle plus intime, dans son couple ou en famille.

  • Elsa Zilberstein

    Simone Veil représente un exemple et un modèle de résilience, de courage, de force, d’humanité. Elle appartient à tout le monde, mais on la regarde parfois de loin, comme un monument. Le film lui rend l’humanité que j’avais ressentie, sa force bien sûr et ses fragilités que tout le monde n’avait pas forcément perçues. J’ai eu envie que les jeunes générations la rencontrent, parce qu’elle est un tel exemple de femme engagée, moderne et unique... Elle fait partie de l’Histoire, mais je crois qu’elle parle à tout le monde.

  • Rebecca Marder

    Pour moi, elle incarne la force, une femme à qui les jeunes filles et les jeunes hommes doivent énormément – pour l’Europe, pour l’avortement, pour les droits des femmes. Ses combats ont été si révolutionnaires, et sont malheureusement tellement d’actualité, car il y a une telle résurgence de l’antisémitisme et du racisme. C’est impensable de constater que les combats qu’elle a menés doivent se poursuivre encore aujourd’hui. C’est une femme qui force l’admiration et le respect.

  • Ecran large

    Le long-métrage d'Olivier Dahan a l'ambition de retracer la vie entière de Simone Veil et tous ses combats. À la fois film sur la construction d'une cause féminine et la reconstruction d'une Europe après la Seconde Guerre mondiale, tout cela à travers le personnage d'une femme politique, Simone - Le voyage du siècle pourrait être le grand biopic français de 2022.

Toutes les critiques Réduire
Connexion Retour Fermer

Réinitialisez votre mot de passe

Réinitialiser votre mot de passe à l’aide de l’adresse e-mail associée à votre compte.

Connexion Retour Fermer

Une expérience personnalisée !

Se connecter avec Facebook

ou se connecter par Email

Mot de passe oublié ?
Connexion Retour Fermer

Se désinscrire de la Newsletter

Veuillez saisir l'email que vous souhaitez désinscrire.

Récapitulatif de paiement Retour Fermer
Créer un compte Retour Fermer

Inscrivez-vous pour bénéficier de vos avantages !

Se connecter avec Facebook

ou s’inscrire par Email

En créant un compte, vous confirmez que vous acceptez les conditions d'utilisation, la politique de confidentialité et l'utilisation des cookies de Les Cinémas Aixois.