Biopic (France). Avec Elsa Zylberstein, Rebecca Marder, Élodie Bouchez, Judith Chemla, Olivier Gourmet.
Produit en 2020. Sortie le 12/10/2022. Distribué par Warner.

Synopsis

Le destin de Simone Veil, son enfance, ses combats politiques, ses tragédies. Le portrait épique et intime d’une femme au parcours hors du commun qui a bousculé son époque en défendant un message humaniste toujours d’une brûlante actualité.

Information spectateur

Crédit photo : © MARVELOUS PRODUCTIONS

Les séances

Du dimanche 4 décembre 2022 au mardi 6 décembre 2022
  • Au Cezanne

Dim. 04 Déc..

Lun. 05 Déc..

Mar. 06 Déc..

Bandes annonces et vidéos

Photos et affiches

Critiques des professionnels

  • Allociné ( Arnaud Masson )

    Pensé comme un portrait impressionniste de la femme que fut Simone Veil, le film veille à ce que chacun puisse comprendre comment le passé a forgé les combats de cette icône de la lutte féministe et humaniste. Cinq ans après sa disparition, l’objectif est aussi d’offrir aux plus jeunes générations un témoignage de son engagement, afin de faire perdurer sa mémoire et ses idées. Le long-métrage souligne à quel point ses actions ont été déterminantes, et le sont aujourd’hui encore pour chacun et chacune d’entre nous. Incarnée à l’écran, selon l’époque, par Rebecca Marder et Elsa Zylberstein, celle qui a porté tant de combats est montrée ici sous un angle plus intime, dans son couple ou en famille.

  • Ecran large

    Le long-métrage d'Olivier Dahan a l'ambition de retracer la vie entière de Simone Veil et tous ses combats. À la fois film sur la construction d'une cause féminine et la reconstruction d'une Europe après la Seconde Guerre mondiale, tout cela à travers le personnage d'une femme politique, Simone - Le voyage du siècle pourrait être le grand biopic français de 2022.

  • Provence & You

    Avec ce récit, qui n’est pas chronologique, le réalisateur se concentre sur les combats politiques et sociétaux que Simone Veil, tour à tour fille, sœur, épouse et mère, magistrate, ministre d’État, et présidente du Parlement européen, mène par vocation profonde. On s’immisce avec pudeur dans la vie intime de l’une des plus illustres figures de la vie politique française. 

  • Le JDD

    Si Elsa Zylberstein donne sa force de caractère à Simone Veil, la jeune Rebecca Marder apporte une belle fragilité à une survivante qui cherche à tracer sa nouvelle route. Un bel hommage.

Toutes les critiques Réduire

Suivre le film

Connexion Retour Fermer

Réinitialisez votre mot de passe

Réinitialiser votre mot de passe à l’aide de l’adresse e-mail associée à votre compte.

Connexion Retour Fermer

Une expérience personnalisée !

Se connecter avec Facebook

ou se connecter par Email

Mot de passe oublié ?
Connexion Retour Fermer

Se désinscrire de la Newsletter

Veuillez saisir l'email que vous souhaitez désinscrire.

Récapitulatif de paiement Retour Fermer
Créer un compte Retour Fermer

Inscrivez-vous pour bénéficier de vos avantages !

Se connecter avec Facebook

ou s’inscrire par Email

En créant un compte, vous confirmez que vous acceptez les conditions d'utilisation, la politique de confidentialité et l'utilisation des cookies de Les Cinémas Aixois.