Science Fiction (Corée du Sud, Etats-Unis). Avec Chris Evans, Song Kang-ho, Tilda Swinton, Jamie Bell, Octavia Spencer, Alison Pill, John Hurt, Ed Harris.
Produit en 2013. Sortie le 30/10/2013. Distribué par Le Pacte.

Synopsis

2031. Alors que la planète sombre dans une nouvelle ère glaciaire, les derniers survivants trouvent refuge dans un train, le Transperceneige. D'après la bande dessinée de Jacques Lob et Jean-Marc Rochette.

Bandes annonces et vidéos

Photos et affiches

Critiques des professionnels

  • Wask

    C’est sans doute l’une des images les plus prometteuses de ce début d’année cinéma 2013 : la star coréenne Song Kang-ho, hagard dans un wagon-fantôme. Le cinéaste Bong Joon-ho (The Host) s’attaque à l’un des classiques de la bande dessinée d’anticipation franco-belge des années 1980 Le Transperceneige de Jacques Lob et Jean-Marc Rochette. Dans un monde post-apocalyptique, tout ce qui reste d’humanité est enfermé dans un train qui roule éternellement. Un pitch à la hauteur de notre impatience. Le scénario de ce film en langue anglaise a été co-écrit par Bong Joon-ho et Park Chan-Wook. 

  • avoir-alire.com

    Snowpiercer est un exercice de style dont on ne devine jamais le labeur, effacé par le design brillant des différents compartiments, ou transfiguré par la pertinence quasi-spielbergienne des plans choisis. De l’orfèvrerie sous le radar qu’il faudra soumettre à un second examen pour en saisir toute la limpidité.

  • Scifi universe

    Snowpiercer ou de la science-fiction de haut niveau, rappelant les grandes œuvres du genre tout en profitant d'un esthétisme moderne. Bref, c'est habile, c'est subtil, on est face au travail d’un vrai conteur d'histoire qui sait ce qu'il veut. On se retrouve devant un mixe parfait entre film indépendant et blockbuster. D’un côté, il y a assez de rebondissements et de séquences spectaculaires pour captiver le public, de l'autre cet esprit créatif, audacieux, déboussolant, rappellera que l'on est devant une production qui ne caresse pas pour autant dans le sens du poil.

  • Première

    Snowpiercer devrait marquer l'histoire du cinéma SF. A dire vrai, le film ne ressemble à rien de connu. Bong Joon-ho (Memories of Murder, The Host, Mother) apporte un traitement unique à la bande dessinée d'origine et sa représentation cauchemardesque du futur. Le cinéaste sidère autant par sa direction d'acteurs que par ses idées de mise en scène. Les moyens colossaux ne brident jamais la folie baroque, le goût du mystère, les visées poétiques et la liberté d'un artiste qui, derrière les oripeaux du genre, balance une méchante parabole politique.

  • Libération

    Bong Joon-ho fait sensation avec son adaptation cinq étoiles d'une bande dessinée française.

  • Studio Ciné Live

    On pouvait craindre le passage à l'international du cinéma de Bong Joon-ho. Si le prologue laisse craindre une énième parabole sur la lutte des classes, ce train s'en déleste vite pour nous entraîner dans une aventure trépidante, où la progression des personnages nous pousse un peu plus vers une folie métaphysique.

  • Le JDD

    Après avoir dépoussiéré le polar (Memories of Murder) et le film de monstres (The Host), Bong Joon-ho s'attaque à la science-fiction et signe un récit d'anticipation passionnant. Le nihilisme du film, sa mélancolie et sa vision du chaos prennent à la gorge.

  • Télérama

    Bong Joon-ho est un drôle de zèbre, expert en mélange de registres et de genres. Avec Snowpiercer, il exerce tous ses talents à la fois, farce et action constamment mêlées. Dans la famille des blockbusters post-apocalypse, voici le plus givré et le plus inventif. Sa science-fiction imprégnée de l'air du temps laisse de la place pour d'autres significations, d'autres lectures, plus intemporelles. 

  • Le Monde

    Inspiré d'une BD française, ce film à gros budget, magnifique allégorie de la violence sociale, mêle divertissement et abstraction.

Toutes les critiques Réduire
Connexion Retour Fermer

Réinitialisez votre mot de passe

Réinitialiser votre mot de passe à l’aide de l’adresse e-mail associée à votre compte.

Connexion Retour Fermer

Une expérience personnalisée !

Se connecter avec Facebook

ou se connecter par Email

Mot de passe oublié ?
Connexion Retour Fermer

Se désinscrire de la Newsletter

Veuillez saisir l'email que vous souhaitez désinscrire.

Récapitulatif de paiement Retour Fermer
Créer un compte Retour Fermer

Inscrivez-vous pour bénéficier de vos avantages !

Se connecter avec Facebook

ou s’inscrire par Email

En créant un compte, vous confirmez que vous acceptez les conditions d'utilisation, la politique de confidentialité et l'utilisation des cookies de Les Cinémas Aixois.