Comedie dramatique (France). Avec Chantal Lauby, Camille Chamoux, Giovanni Pucci.
Produit en 2019. Sortie le 08/01/2020. Distribué par Studio canal.

Synopsis

Sol, célèbre interprète de Tango argentin qui vit à Buenos Aires depuis de nombreuses années, cache une blessure dont elle ne s’est jamais réellement remise : la perte de son fils unique, Raphaël, avec qui elle avait rompu tout lien. Elle revient à Paris dans l’espoir de rencontrer enfin Jo, son petit-fils de 7 ans...

Bandes annonces et vidéos

Photos et affiches

Critiques des professionnels

  • Dossier de presse

    Dans SOL, comme dans le documentaire Renée (qui date de 2011), Jézabel Marques aborde le sujet de la transmission. La réalisatrice confie : Je suis très famille. Très attachée à ce que m’ont apporté mes parents et à ce que leurs propres parents leur avaient transmis. Je peux écouter des personnes âgées me raconter leur histoire pendant des heures. J’y vois quelque chose de sacré. On doit vivre nos propres expériences mais c’est important d’écouter. On a tous quelque chose à transmettre ou à recevoir des autres.

  • Jézabel Marques, réalisatrice

    C'est une histoire de deuil. Même si je suis quelqu’un qui travaille avec pas mal de pudeur, aborder le sujet à travers la comédie c’était une façon un peu plus douce de l’aborder. Donc oui, c’est vraiment une histoire de réparation entre ces deux femmes esseulées qui vont devoir faire ensemble le deuil du même homme pour laisser grandir un enfant qu’elles ont en commun.

  • aufeminin

    Un beau film, touchant et drôle.

  • Mondociné

    Le film s’inscrit dans une oscillation sinusoïdale entre rires et émotions. Tour à tour drôle ou touchant, le film offre surtout une belle partition à jouer à une Chantal Lauby plutôt émouvante dans un rôle souvent mélancolique.

  • cinedweller.com

    La réalisatrice-scénariste trouve le ton juste pour construire un récit universel auquel chacun pourra s’identifier.

  • cinedweller.com.

    La complicité affichée des deux comédiennes, associée à la spontanéité de l’enfant qui les accompagne et à l’authenticité des rôles secondaires installe, entre joie et mélancolie, une réjouissante dynamique de transmission

  • CNews

    La réalisatrice Jézabel Marques signe une comédie drôle et touchante sur la transmission, que lui a inspiré sa propre relation avec sa grand-mère.

Toutes les critiques Réduire

Suivre le film

Connexion Retour Fermer

Réinitialisez votre mot de passe

Réinitialiser votre mot de passe à l’aide de l’adresse e-mail associée à votre compte.

Connexion Retour Fermer

Une expérience personnalisée !

Se connecter avec Facebook

ou se connecter par Email

Mot de passe oublié ?
Connexion Retour Fermer

Se désinscrire de la Newsletter

Veuillez saisir l'email que vous souhaitez désinscrire.

Récapitulatif de paiement Retour Fermer
Créer un compte Retour Fermer

Inscrivez-vous pour bénéficier de vos avantages !

Se connecter avec Facebook

ou s’inscrire par Email

En créant un compte, vous confirmez que vous acceptez les conditions d'utilisation, la politique de confidentialité et l'utilisation des cookies de Les Cinémas Aixois.