Comedie (Royaume-Uni). Avec Gemma Arterton, Terence Stamp, Christopher Eccleston, Vanessa Redgrave.
Produit en 2012. Sortie le 15/05/2013. Distribué par Haut et Court.

Synopsis

Arthur est un retraité londonien timide et grincheux. Sur pression de son épouse adorée, il rejoint à contrecoeur une chorale locale peu conventionnelle. C'est Elizabeth, la directrice du choeur, qui va apprendre à Arthur à apprécier la vie. Il va devoir surpasser son caractère taciturne pour s'engager sur le chemin gratifiant d'une nouvelle vie joyeuse et musicale. Festival de Toronto.

Bandes annonces et vidéos

Photos et affiches

Critiques des professionnels

  • Avoir-alire.com

    Ce film à formules, sorte de synthèse de tout ce que le cinéma britannique a produit en matière de feel good movie depuis vingt ans (Des Virtuoses à We want sex equality en passant par Billy Elliot), trouve sa rédemption dans le jeu des acteurs, tous sensationnels. Loin d’être plombant, le résultat est assez motivant par l’énergie qui s’en dégage.

  • Le JDD

    Si la mise en scène est classique, le jeu des comédiens emporte ce beau mélo. On prend plaisir à voir la carapace rugueuse de Terence Stamp se fissurer progressivement. Face à lui, Gemma Arterton désamorce le pathos.

  • Positif

     Vanessa Redgrave et Terence Stamp sont magnifiques.

  • Le Monde

    Un mélodrame doux-amer sur fond de musical. En dépit de quelques facilités scénaristiques et d'un côté tire-larmes, difficile de ne pas être rattrapé par l'émotion qui infuse l'ensemble.

     

  • Le canard enchaîné

    Cette comédie classique mais délicate sur les sentiments permet de revoir Vanessa Redgrave, Gemma Arterton (La disparition d'Alice Creed, Tamara Drewe et Hansel & Gretel) et Terence Stamp, impayable en vieux bougon à la Clint Eastwood.

  • Les fiches du cinéma

    Une comédie dramatique convenue mais servie par un duo d'acteurs bouleversants.

  • l'Humanité

    L’un dans l’autre, c’est donc une sorte de feel good movie plus sympathique qu’autre chose, transcendé par le jeu à la fois habité et lointain de Terence Stamp. Loin d’être ridicule dans ce contexte, le comédien élève le débat par sa seule présence.

Toutes les critiques Réduire

Suivre le film

Connexion Retour Fermer

Réinitialisez votre mot de passe

Réinitialiser votre mot de passe à l’aide de l’adresse e-mail associée à votre compte.

Connexion Retour Fermer

Une expérience personnalisée !

Se connecter avec Facebook

ou se connecter par Email

Mot de passe oublié ?
Connexion Retour Fermer

Se désinscrire de la Newsletter

Veuillez saisir l'email que vous souhaitez désinscrire.

Récapitulatif de paiement Retour Fermer
Créer un compte Retour Fermer

Inscrivez-vous pour bénéficier de vos avantages !

Se connecter avec Facebook

ou s’inscrire par Email

En créant un compte, vous confirmez que vous acceptez les conditions d'utilisation, la politique de confidentialité et l'utilisation des cookies de Les Cinémas Aixois.