La très très grande classe
- VF
Réalisé par Tom McCarthy
Bill Baker, un foreur de pétrole originaire de l'Oklahoma, se rend à Marseille pour y retrouver sa fille emprisonnée, accusée d'un meurtre qu'elle jure ne pas avoir commis. Confronté au barrage de la langue, aux différences culturelles et à un système juridique complexe, Bill met un point d’honneur à innocenter sa fille. Hors compétition, festival de Cannes 2021.
Le scénario déjoue subtilement l'horizon d'attente du spectateur. La vérité n'est jamais simple. Ni les hommes ni les villes ne se résument à leur apparence.
Stillwater a bien plus qu'une strate dans sa valise à roulettes. Chaque couche étonne la précédente, pas seulement sur le mode du twist ou de la grande révélation, mais surtout vers la profondeur, un mot qui sonne toujours étrange quand on parle de cinéma, mais donne au film sa direction.
Le réalisateur de Spotlight signe un thriller efficace.
Une rencontre entre deux cultures, deux sensibilités et deux grands comédiens.
Tom Mc Carthy s'aventure hors de ses frontières pour raconter une intrigue débordant d'humanité. Il appréhende Marseille en évitant les clichés et le pittoresque.
Car si Stillwater, thriller hollywoodien décoiffant, met en scène plusieurs héros, la cité phocéenne y fait figure de personnage à part entière, voire principal. Et de bien belle manière.
Stillwater explore avec justesse l'âme américaine, ses liens à la France et vice-versa. De la dentelle.
Un polar américain qui sort avec habileté des clichés.
Réinitialiser votre mot de passe à l’aide de l’adresse e-mail associée à votre compte.
Veuillez saisir l'email que vous souhaitez désinscrire.
ou s’inscrire par Email
En créant un compte, vous confirmez que vous acceptez les conditions d'utilisation, la politique de confidentialité et l'utilisation des cookies de Les Cinémas Aixois.