Drame (Allemagne). Avec Susanne Wolff, Gedion Wekesa Oduor, Alexander Beyer.
Produit en 2018. Sortie le 27/03/2019. Distribué par Sophie Dulac.

Synopsis

Rike, médecin urgentiste, a planifié un voyage en solitaire pour rejoindre l’île de l’Ascension depuis Gibraltar. Seule au milieu de l’Atlantique, après quelques jours de traversée, une tempête violente heurte son vaisseau. Le lendemain matin, l’océan change de visage et transforme son périple en un défi sans précédent…Prix du public, prix oecuménique et Label Europa Cinemas, festival de Berlin. Prix Lux, festival de Venise.

Bandes annonces et vidéos

Photos et affiches

Critiques des professionnels

  • Cineuropa

    Une allégorie épurée, morale, efficace comme un coup de poing et ô combien actuelle sur l'état d'un monde coupé en deux qui en est devenu terrifiant.

  • L'Obs.

    Ce premier film fait preuve d'une maîtrise impressionnante : la mise en scène, la géométrie des lieux, le trouble du personnage sont d'une précision totale. Le réalisateur ne force jamais l'émotion, quitte à rester dans une certaine froideur. C'est d'autant plus fort.

     

  • Abus de ciné

    Intelligemment construite et engagée, cette œuvre poignante marquera sans doute plus d’un esprit.

  • Première

    La mise en scène joue intelligemment la carte du réalisme, donc de l'immersion. Le spectateur est sur les flots jusqu'au bout, bientôt impuissant et affolé. Le film distille dès lors une implacable tension. Une réussite.

  • Les cahiers du cinéma

    Il faut saluer la maîtrise sobre de la mise en scène. Susanne Wolff, excellente, habite l'espace à la fois exigu et immense de ce double décor (cabine/océan) avec une présence toujours juste, entre détermination et prudence.

  • Le JDD

    Le réalisateur instaure une tension palpable qui jamais ne retombe. A la fois athlétique et sensuelle, empathique et dépassée, sa comédienne livre une performance de haute volée.

  • Télérama

    La simple présence de l'actrice Suzanne Wolff donne une tension à cette croisière qui affronte toutes les formes possibles de tempêtes.

  • Le Monde

    Servi par l'interprétation de Susanne Wolff, ce film sobre a une efficacité que n'atteignent pas des oeuvres plus démonstratives.

  • Le canard enchaîné

    Ni musique ni dialogues ne parasitent ce film quasi documentaire, qui confronte le spectateur à la réalité la plus crue. Le dilemme imposé à Rike laisse sans voix.

  • Les Inrockuptibles

    Une parabole écrite et réalisée avec finesse.

  • L'Express

    Grâce à la rigueur du point de vue adopté, le film est carrément captivant.

Toutes les critiques Réduire

Suivre le film

Connexion Retour Fermer

Réinitialisez votre mot de passe

Réinitialiser votre mot de passe à l’aide de l’adresse e-mail associée à votre compte.

Connexion Retour Fermer

Une expérience personnalisée !

Se connecter avec Facebook

ou se connecter par Email

Mot de passe oublié ?
Récapitulatif de paiement Retour Fermer
Créer un compte Retour Fermer

Inscrivez-vous pour bénéficier de vos avantages !

Se connecter avec Facebook

ou s’inscrire par Email

En créant un compte, vous confirmez que vous acceptez les conditions d'utilisation, la politique de confidentialité et l'utilisation des cookies de Les Cinémas Aixois.