Loin de chez nous
- VO
Réalisé par Kôji Fukada
Titre original : Honki no shirushi : Gekijôban
Un jeune homme travaillant dans une entreprise de feux d'artifice sauve une jeune femme mystérieuse d'un accident sur un passage à niveau. Il ne sait pas encore à quel point elle va bouleverser sa vie. Festival de Cannes 2020.
The Real Thing (3h53) sort sous forme de diptyque sous les titres Suis-moi je te fuis et fuis-moi je te suis.
Un drame amoureux traité comme un thriller à rebondissements aux ambiances lynchiennes. Une déconstruction subtile du mythe de la femme fatale.
Un film beau, intelligent et intense.
Koji Fukada raffole du mélange des genres et des intrigues imprévisibles. Après L’Infirmière (2019), il revient avec un scénario captivant qui prend la forme d’une comédie romantique, d’un polar puis d’un drame. On est emporté par la descente aux enfers de ce bon samaritain candide, brillamment interprété par Win Morisaki.
Ce chassé-croisé amoureux réjouit par sa fantaisie absurde.
Romance ordinaire, dira-t-on. A ceci près que son cheminenent ne l'est pas, et fait même tout l'intérêt de ce film, divisé en deux parties. D'une scène à l'autre, le cinéaste déploie toute une rhétorique du basculement, du glissement.
Adaptée d'un manga de Mochiru Hoshisato, cete fresque dissonante ne cesse de surprendre, avec ses personnages radicalement imprévisibles.
Réinitialiser votre mot de passe à l’aide de l’adresse e-mail associée à votre compte.
Veuillez saisir l'email que vous souhaitez désinscrire.
ou s’inscrire par Email
En créant un compte, vous confirmez que vous acceptez les conditions d'utilisation, la politique de confidentialité et l'utilisation des cookies de Les Cinémas Aixois.