Comedie (France). Avec Dany Boon, Kad Merad, Alice Pol, Jean-Yves Berteloot, Judith El Zein, Valérie Bonneton.
Produit en 2013. Sortie le 26/02/2014. Distribué par Pathé films.

Synopsis

Romain Faubert est un homme seul qui, à bientôt 40 ans, souffre d'une hypocondrie maladive qui fait de lui un peureux névropathe. Son seul et véritable ami est le Dr Dimitri Zvenska...

Bandes annonces et vidéos

Photos et affiches

Critiques des professionnels

  • Dossier de presse

    Après La Maison du bonheur en 2005, le succès de Bienvenue chez les Ch'tis en 2008 et Rien à déclarer en 2010, Dany Boon signe avec Supercondriaque son quatrième film en tant que scénariste réalisateur.

  • Studio Ciné Live

    A certains égards, Supercondriaque est certainement son long métrage le plus abouti, dans l'écriture comme dans la mise en scène. Et Boon d'atteindre la saveur des films de Francis Veber des années 80, jouant du duo retrouvé entre Kad Merad et lui. C'est un des atouts de son quatrième film, à coup sûr, celui de la maturité.

  • Dany Boon, réalisateur comédien

    Au-delà de sa dimension comique, Supercondriaque traite en réalité d'un vrai phénomène de société : l'auto-médication. Le film tente de montrer de quelle façon il est possible de vivre lorsqu'on est hypocondriaque. Je voulais montrer les difficultés des rapports humains en société pour un type malade comme Romain (...). Sur le fond, je trouve que l’hypocondrie est un phénomène très bourgeois, en ce sens qu’il faut avoir le temps et l’argent d’en souffrir !

  • Femina

    Certainement le film le plus abouti de Dany Boon, le mieux écrit et le plus sensible.

  • Le Parisien

    Cette comédie enlevée lorgne du côté de la romance et de l'action sans jamais perdre son efficacité comique. Et Kad Merad retrouve le top de sa forme au contact de son acolyte.

  • Pariscope

    Une comédie plus que réussie, aussi bien dans le rythme que sur le fond.

  • Public

    Débordant d’énergie, hyper actif, grimaçant tel un de Funès 2.0, Dany Boon force la sympathie et réussit une comédie pétillante, dans la lignée des films de Francis Veber. Une fois de plus, le duo Boon/Merad fait boum. Frais et sans prétention, comme Dany, le film devrait séduire tous ses fans.

  • RTL

    C'est bien écrit et très bien filmé. Les comédiens sont remarquablement dirigés avec Dany Boon et Kad Merad, mais aussi celle qui est la révélation du film : Alice Pol.

  • L'Express

    Quand le truc démarre, l'éclat de rire est irrésistible et durable. Du coup, à la sortie, il y a de la bonne humeur.

  • Studio Ciné Live

    Boon atteint la saveur des films de Francis Veber des années 1980, jouant parfaitement du duo retrouvé entre Kad Merad et lui.

  • Le Parisien

    Sur un scénario bien huilé, le père de Bienvenue chez les Ch'tis réussit à rebondir avec un vrai remède contre la sinistrose.

Toutes les critiques Réduire
Connexion Retour Fermer

Réinitialisez votre mot de passe

Réinitialiser votre mot de passe à l’aide de l’adresse e-mail associée à votre compte.

Connexion Retour Fermer

Une expérience personnalisée !

Se connecter avec Facebook

ou se connecter par Email

Mot de passe oublié ?
Récapitulatif de paiement Retour Fermer
Créer un compte Retour Fermer

Inscrivez-vous pour bénéficier de vos avantages !

Se connecter avec Facebook

ou s’inscrire par Email

En créant un compte, vous confirmez que vous acceptez les conditions d'utilisation, la politique de confidentialité et l'utilisation des cookies de Les Cinémas Aixois.