L'équipier
- VO
Réalisé par Magnus von Horn
Sylwia est belle, sportive, énergique. Elle est la coach sportive du moment. Avec 600 000 abonnés, elle est influenceuse et courtisée par les marques. Mais derrière le succès virtuel, la solitude, bien réelle, ne se partage avec personne… Festival de Cannes 2020.
Dans ce film délectable, Magdalena Kolesnik pour son premier rôle au cinéma est hallucinante et fantastique.
Un sujet contemporain traité brillamment sans voyeurisme vulgaire et facile.
L'intrigant Sweat est porté par l'énergie de l'actrice Magdalena Kolesnik.
Filmé avec l'énergie d'un documentaire, porté avec subtilité par Magdalena Kolesnik, ce drame s'impose comme un témoignage édifiant des dérives de notre société.
Formé en Pologne, le Suédois Magnus von Horn sait merveilleusement bien explorer les situations épineuses. La violence gronde dans Sweat, où l'émoi est permanent et peut virer à l'effroi. D'un choc salutaire surgit une réflexion nuancée qui ne cède pas au rejet facile des réseaux sociaux. Un regard très aiguisé sur une réalité à double tranchant.
Cet exhibitionnisme candide, engendré par une ère du vide absolu et du commerce, entre followers et sponsors, contribue à un processus général de déréalisation.
Von Horn filme une vie vide de sens, jusqu'au vertige du mimétisme.
Portrait nerveux d'une youtubeuse d'aujourd'hui, le film de Magnus von Horn est dur, sans la moindre concession. Il transpire l'ultramoderne solitude.
Il faut voir Sweat pour la performance phénoménale de la comédienne polonaise Magdalena Kolesnik dans le rôle de Sylwia. Dans tous les registres – sportif, émotionnel, dramatique –, elle fait passer une incroyable intensité, parfois simplement avec ses yeux.
Réinitialiser votre mot de passe à l’aide de l’adresse e-mail associée à votre compte.
Veuillez saisir l'email que vous souhaitez désinscrire.
ou s’inscrire par Email
En créant un compte, vous confirmez que vous acceptez les conditions d'utilisation, la politique de confidentialité et l'utilisation des cookies de Les Cinémas Aixois.