Drame (Etats-Unis). Avec Will Patton, Karyn Parsons, Steven Randazzo.
Produit en 2020. Sortie le 21/07/2021. Distribué par Urban.

Synopsis

New Bedford, Massachusetts. Billie, jeune adolescente, et son petit frère Nico luttent pour trouver leur place dans une famille dysfonctionnelle. Partagés entre un père alcoolique, mais aimant et une mère trop souvent absente, leur vie oscille entre malaises et incompréhensions. Lors d'un été mouvementé, ils rencontrent Malik, jeune garçon en quête de liberté et décident de fuguer avec lui afin de vivre leur propre aventure. Meilleur film, Generation Kplus, Festival de Berlin.

Les séances

Du lundi 2 août 2021 au mardi 3 août 2021
  • Au Renoir

Lun. 02 Août.

Mar. 03 Août.

Bandes annonces et vidéos

Photos et affiches

Critiques des professionnels

  • jolie-bobine.fr

    Basculant de manière fluide entre des démonstrations de gentillesse et de cruauté, l'esthétique monochromatique de Sweet Thing en vient à représenter la perspective en noir et blanc d'un enfant.

  • News 24

    Ce qui rend cette histoire simple spéciale, c’est le style que l’écrivain et réalisateur Alexandre Rockwell apporte à l’écran. Il a choisi sa famille pour incarner les protagonistes du film d'où sa chaleur naturaliste. La photographie argentique en noir et blanc à contraste élevé capture le miroitement de la lumière. La bande originale éclectique du film – avec des chansons de Billie Holiday, Van Morrison et Arvo Pärt – crée une ambiance nostalgique. Ici, pas de téléphones portables, pas de jeux vidéo. Au lieu de cela, Rockwell rappelle intentionnellement à son public la riche histoire du cinéma indépendant américain, où les cinéastes au fil des décennies ont construit des paysages de rêve à partir des textures des interactions quotidiennes.

  • Le Monde

    Un fugue enfantine stylisée.

  • Le Figaro

    En choisissant de faire tourner sa propre fille, qui porte littéralement le film sur ses épaules, Alexandre Rockwell a fait un choix audacieux.

  • Télérama

    Un film familial et autofinancé, qui met en scène la fugue de trois jeunes métis aux États-Unis. Une pépite.

  • Les fiches du cinéma

    Malgré certaines facilités, ce drame trouve un bel équilibre entre légèreté et gravité grâce à la finesse de l’interprétation.

  • Les Inrockuptibles

    Derrière son apparente modestie, Sweet Thing détient quelque chose d’inestimable. C’est le dixième film de son auteur et pourtant il est habité par la même jeunesse qu’un premier film.

Toutes les critiques Réduire

Suivre le film

Connexion Retour Fermer

Réinitialisez votre mot de passe

Réinitialiser votre mot de passe à l’aide de l’adresse e-mail associée à votre compte.

Connexion Retour Fermer

Une expérience personnalisée !

Se connecter avec Facebook

ou se connecter par Email

Mot de passe oublié ?
Connexion Retour Fermer

Se désinscrire de la Newsletter

Veuillez saisir l'email que vous souhaitez désinscrire.

Récapitulatif de paiement Retour Fermer
Créer un compte Retour Fermer

Inscrivez-vous pour bénéficier de vos avantages !

Se connecter avec Facebook

ou s’inscrire par Email

En créant un compte, vous confirmez que vous acceptez les conditions d'utilisation, la politique de confidentialité et l'utilisation des cookies de Les Cinémas Aixois.