Coup de chance
- VF
Réalisé par Todd Field
Lydia Tár, cheffe avant-gardiste d’un grand orchestre symphonique allemand, est au sommet de son art et de sa carrière. Le lancement de son livre approche et elle prépare un concerto très attendu de la célèbre Symphonie n° 5 de Gustav Mahler. Mais, en l’espace de quelques semaines, sa vie va se désagréger… Prix d’interprétation féminine, Festival de Venise. Golden Globe et Bafta de la meilleure actrice. 5 nominations aux Oscars.
Porté par la virtuosité de Cate Blanchett, le film brosse un portrait virulent et magistral des mécanismes du pouvoir. Prenant de bout en bout dans son implacable mécanique de thriller psychologique, Tár est un film salvateur.
Tár est une surprise, mais aussi une confirmation pour un auteur trop rare, qui réapparaît avec fracas grâce à un film fort, plein d'émotion et au final incroyable.
Si le récit épouse les archétypes classiques de l’ascension et de la chute, le résultat est cinglant. Avec un scénario particulièrement intelligent, on peut effectivement parler de maestria.
Cate Blanchett, de tous les plans, porte de manière impériale le film sur ses épaules et livre une performance des plus impressionnantes.
Malgré sa froideur, ce film captive, notamment grâce à l'interprétation habitée de Cate Blanchett, mais aussi de Noémie Merlant, épatante dans un second rôle.
De bout en bout, le scénario de ce basculement captive le spectateur sans jamais se perdre. Avec Blanchett à la baguette, pas de doute, c’est le cinéma qui fait loi.
Mieux qu'un énième drame sociétal, un film de fantômes mis en scène par un revenant. Les scènes captivent par leur durée, les dialogues étourdissent.
Cela faisait bien longtemps qu'un film, un vrai film d'auteur, n'avait pas autant passionné le public, qu'un personnage fictif n'avait pas suscité autant d'engouement et de commentaires.
Un thriller psychologique à la mise en scène implacable, porté par une redoutable Cate Blanchett.
Réinitialiser votre mot de passe à l’aide de l’adresse e-mail associée à votre compte.
Veuillez saisir l'email que vous souhaitez désinscrire.
ou s’inscrire par Email
En créant un compte, vous confirmez que vous acceptez les conditions d'utilisation, la politique de confidentialité et l'utilisation des cookies de Les Cinémas Aixois.