Drame (Etats-Unis). Avec Cate Blanchett, Nina Hoss, Noémie Merlant.
Produit en 2022. Sortie le 25/01/2023. Distribué par Universal.

Synopsis

Lydia Tár, cheffe avant-gardiste d’un grand orchestre symphonique allemand, est au sommet de son art et de sa carrière. Le lancement de son livre approche et elle prépare un concerto très attendu de la célèbre Symphonie n° 5 de Gustav Mahler. Mais, en l’espace de quelques semaines, sa vie va se désagréger… Prix d’interprétation féminine, Festival de Venise. Golden Globe de la meilleure actrice. 5 nominations aux Oscars.

Les séances

Du mercredi 1 février 2023 au mardi 7 février 2023
  • Au Renoir

Mer. 01 Févr..

Jeu. 02 Févr..

Ven. 03 Févr..

Sam. 04 Févr..

Dim. 05 Févr..

Lun. 06 Févr..

Mar. 07 Févr..

Bandes annonces et vidéos

Photos et affiches

Critiques des professionnels

  • V.O

    Porté par la virtuosité de Cate Blanchett, le film brosse un portrait virulent et magistral des mécanismes du pouvoir. Prenant de bout en bout dans son implacable mécanique de thriller psychologique, Tár est un film salvateur.

  • Le bleu du miroir

    Tár est une surprise, mais aussi une confirmation pour un auteur trop rare, qui réapparaît avec fracas grâce à un film fort, plein d'émotion et au final incroyable.

  • Le Polyester

    Si le récit épouse les archétypes classiques de l’ascension et de la chute, le résultat est cinglant. Avec un scénario particulièrement intelligent, on peut effectivement parler de maestria.

  • Cineman

    Cate Blanchett, de tous les plans, porte de manière impériale le film sur ses épaules et livre une performance des plus impressionnantes.

  • Femina

    Malgré sa froideur, ce film captive, notamment grâce à l'interprétation habitée de Cate Blanchett, mais aussi de Noémie Merlant, épatante dans un second rôle.

  • Le JDD

    De bout en bout, le scénario de ce basculement captive le spectateur sans jamais se perdre. Avec Blanchett à la baguette, pas de doute, c’est le cinéma qui fait loi.

  • Télérama

    Mieux qu'un énième drame sociétal, un film de fantômes mis en scène par un revenant. Les scènes captivent par leur durée, les dialogues étourdissent.

  • Le Monde

    Cela faisait bien longtemps qu'un film, un vrai film d'auteur, n'avait pas autant passionné le public, qu'un personnage fictif n'avait pas suscité autant d'engouement et de commentaires.

  • Première

    Un thriller psychologique à la mise en scène implacable, porté par une redoutable Cate Blanchett.

Toutes les critiques Réduire

Suivre le film

Connexion Retour Fermer

Réinitialisez votre mot de passe

Réinitialiser votre mot de passe à l’aide de l’adresse e-mail associée à votre compte.

Connexion Retour Fermer

Une expérience personnalisée !

Se connecter avec Facebook

ou se connecter par Email

Mot de passe oublié ?
Connexion Retour Fermer

Se désinscrire de la Newsletter

Veuillez saisir l'email que vous souhaitez désinscrire.

Récapitulatif de paiement Retour Fermer
Créer un compte Retour Fermer

Inscrivez-vous pour bénéficier de vos avantages !

Se connecter avec Facebook

ou s’inscrire par Email

En créant un compte, vous confirmez que vous acceptez les conditions d'utilisation, la politique de confidentialité et l'utilisation des cookies de Les Cinémas Aixois.