Aventure (Etats-Unis). Avec Alexander Skarsgård, Margot Robbie, Christoph Waltz, Samuel L. Jackson, Djimon Hounsou, John Hurt.
Produit en 2016. Sortie le 06/07/2016. Distribué par Warner Bros..

Synopsis

Après avoir grandi dans la jungle africaine, Tarzan a renoué avec ses origines aristocratiques. Il mène une vie paisible auprès de son épouse Jane jusqu'au jour où il est convié au Congo... D'après l'œuvre d'Edgar Rice Burroughs.

Bandes annonces et vidéos

Photos et affiches

Critiques des professionnels

  • Allociné

    Que ce soit au cinéma ou à la télévision, le personnage mythique de Tarzan créé par Edgar Rice Burroughs en 1912 dans le roman Tarzan seigneur de la jungle a déjà donné lieu à de nombreuses adaptations et a été campé par de nombreux interprètes. Parmi ces derniers, nous pouvons compter Kellan Lutz (Tarzan, 2013), Casper Van Dien (Tarzan et la cité perdue, 1998), Wolf Larson (Tarzán, 1991 - 1994), Christophe Lambert (Greystoke, la légende de Tarzan, 1984) ou encore Johnny Weissmuller (Tarzan, l'homme singe en 1932, suivi de plusieurs films consacrés au personnage dans les 1930 et 1940).

  • Ouest France

    Yates a réussi son pari : du bon cinéma d'aventures.

  • Avoir-alire.com

    Trente ans après Greystoke, la légende de la jungle d’Hugh Hudson qui révélait Christophe Lambert et Andie McDowell, et 15 ans après l’adaptation d’Edgar Rice Burroughs par Disney dans l’animation, Warner reprend le mythe de Tarzan à sa source.

  • JDD

    David Yates revisite le mythe de l'homme-singe dans un film d'aventures trépidant.

  • Le Parisien

    Ce film d'aventures mêle efficacement action, humour et émotion.

  • Fiches du cinéma.

    Bien qu'inégale, cette remise à jour du mythe de Tarzan attise la curiosité par ses enjeux géopolitiques et historiques.

  • JDD

    Cette aventure pour tous publics, pleine de rythme et d’émotion, mise à la fois sur la nostalgie et le désir de moderniser Tarzan, notamment au niveau des scènes d’action.

  • Le Monde

    Tarzan connaît, sous l’égide de David Yates, des aventures rondement menées et plutôt élégamment pensées visuellement parlant.

  • Dauphiné libéré.

    Énième version des aventures du personnage mythique, transformé ici en superhéros mis à l’épreuve des effets numériques et du grand spectacle high-tech. Il s’en sort pas mal.

  • CGP le mag

    Tumultueux, romantique, ce nouveau Tarzan bénéficie de la beauté de Margot Tobbie et de la verve de Samuel L. Jackson. Mais il y a surtout l'incroyable Alexander Skarsgard, aussi convaincant dans la partie africaine, où il affiche un physique taillé pour le rôle, que dans la haute société victorienne en costume trois-pièces.

  • Excessif

    Un divertissement estival efficace.

Toutes les critiques Réduire

Suivre le film

Connexion Retour Fermer

Réinitialisez votre mot de passe

Réinitialiser votre mot de passe à l’aide de l’adresse e-mail associée à votre compte.

Connexion Retour Fermer

Une expérience personnalisée !

Se connecter avec Facebook

ou se connecter par Email

Mot de passe oublié ?
Récapitulatif de paiement Retour Fermer
Créer un compte Retour Fermer

Inscrivez-vous pour bénéficier de vos avantages !

Se connecter avec Facebook

ou s’inscrire par Email

En créant un compte, vous confirmez que vous acceptez les conditions d'utilisation, la politique de confidentialité et l'utilisation des cookies de Les Cinémas Aixois.