Thriller (Etats-Unis, Royaume-Uni). Avec John David Washington, Robert Pattinson, Elizabeth Debicki, Clémence Poésy, Kenneth Branagh, Michael Caine.
Produit en 2019. Sortie le 26/08/2020. Distribué par Warner.

Synopsis

Muni d'un seul mot – Tenet – et décidé à se battre pour sauver le monde, notre protagoniste sillonne l'univers crépusculaire de l'espionnage international. Sa mission le projettera dans une dimension qui dépasse le temps. Pourtant, il ne s'agit pas d'un voyage dans le temps, mais d'un renversement temporel…

Les séances

Du vendredi 18 septembre 2020 au mardi 22 septembre 2020
  • Au Cezanne
  • Au Renoir

Ven. 18 Sept..

Sam. 19 Sept..

Dim. 20 Sept..

Lun. 21 Sept..

Mar. 22 Sept..

Bandes annonces et vidéos

Photos et affiches

Critiques des professionnels

  • L'Obs

    C'est le film censé relancer toute la machine du cinéma, grippée par ce satané virus. Tourné dans sept pays différents, en pellicule 70 mm, doté d'un budget de 205 millions de dollars, Tenet de Christopher Nolan, le réalisateur de Dunkerque, Inception ou Interstellar, est attendu comme le vaccin et entouré d'un secret étanche.

  • Total Film

    Le réalisateur confie Il s’agit d’un film très ambitieux, à grande échelle, qui prend le film d’espionnage et tente de l’amener vers des territoires inexplorés. On veut que le spectateur aille là où il n’est jamais allé auparavant. Que tout ça soit inattendu. Nolan précise qu’il se servira des codes du genre pour surprendre le public. Pour John David Washington, Tenet représente l’avenir du cinéma.

  • Ecran large

    Christopher Nolan s'est octroyé un plaisir coupable en faisant exploser un véritable avion de ligne. Et le réalisateur de préciser : l'aspect visuel du film est immense, mais le nombre de plans avec effets visuels numériques est probablement plus faible que pour la plupart des comédies romantiques. 

  • RTL

    Tenet est un film fou, monstrueux et monumental dont on sort abasourdi et interloqué... "Ne pas chercher à comprendre, mais à ressentir" comme il est dit au début. Un Bond futuriste à revoir pour cocher quelques cases !

  • Kombini

    Grâce à une BO envoûtante de Ludwig Göransson, une photo sublime, un casting parfait de A à Z, et surtout un montage exceptionnel : vous êtes face à un grand Nolan, un film somme.

  • Le JDD

    Un véritable défi physique pour les acteurs et un tour de force à l'écran avec des scènes inédites et époustouflantes.

  • Télérama

    Christopher Nolan surfe en virtuose sur le principe de l'inversion du temps. Ne pas se laisser intimider par la complexité de l'intrigue, savamment entretenue. Rapportée à la psychologie et aux personnages, l'expérience offre une savoureuse dramaturgie.

  • Cinema Teaser

    Blockbuster exigeant et complexe à une époque où les spectacles-rois de Disney/Marvel misent sur la simplicité et l’immédiateté, Tenet apparaît comme une réaction, épidermique et jusqu’au-boutiste, de Christopher Nolan.

  • Cnews

    Christopher Nolan prouve qu’il reste un cinéaste hors pair.

  • LCI

    Le cinéaste britannique signe un projet visuellement dingue où les conceptions du temps s'entrechoquent, porté par un casting d'exception.

  • Le Parisien

    Tenet est aussi un hommage aux films d'espionnage à la James Bond, et une réflexion métaphysique sur le temps, une obsession du réalisateur. Tout ça emballé dans 2h30 époustouflantes.

  • Le Point

    Le réalisateur surdoué d'Inception sort un film fascinant, entre James Bond et physique quantique. Et pulvérise ainsi les codes du film d'action.

  • Fiches du cinéma

    Film d’action et d’espionnage, Tenet déroule les thèmes de prédilection de Christopher Nolan au fil de séquences plus spectaculaires les unes que les autres. Jubilatoire.

  • Marianne

    D’une virtuosité indiscutable, Tenet prend un malin plaisir à brouiller les pistes et à manipuler le spectateur embarqué dans un grand huit imprévisible.

  • Sortir.

    Un film d'une ambition folle, au budget faramineux, tourné en pellicule et véritablement pensé pour le cinéma. Et, bonne nouvelle, le résultat, aussi cérébral que spectaculaire, est à la hauteur des espoirs.

Toutes les critiques Réduire

Suivre le film

Connexion Retour Fermer

Réinitialisez votre mot de passe

Réinitialiser votre mot de passe à l’aide de l’adresse e-mail associée à votre compte.

Connexion Retour Fermer

Une expérience personnalisée !

Se connecter avec Facebook

ou se connecter par Email

Mot de passe oublié ?
Connexion Retour Fermer

Se désinscrire de la Newsletter

Veuillez saisir l'email que vous souhaitez désinscrire.

Récapitulatif de paiement Retour Fermer
Créer un compte Retour Fermer

Inscrivez-vous pour bénéficier de vos avantages !

Se connecter avec Facebook

ou s’inscrire par Email

En créant un compte, vous confirmez que vous acceptez les conditions d'utilisation, la politique de confidentialité et l'utilisation des cookies de Les Cinémas Aixois.