Fantastique (Etats-Unis). Avec Andrew Garfield, Emma Stone, Rhys Ifans,.
Produit en 2011. Sortie le 04/07/2012.

Synopsis

Peter Parker découvre un indice qui pourrait expliquer pourquoi ses parents ont disparu quand il était enfant. Le docteur Curt Connors, l'ex-associé de son père, se dresse alors sur sa route...

Bandes annonces et vidéos

Photos et affiches

Critiques des professionnels

  • Studio Ciné Live

    Peter Parker n'est plus seulement proche de nous, il est devenu plus humain, plus réel que jamais (...) La romance esquissée avec Emma Stone est un délice de justesse. (...) Lorsque notre héros s'éveille pour faire face à un impressionnant homme lézard, Marc webb met en scène des scènes de combats ébouriffantes de maîtrise. Vivement la suite !

  • Note de production

    Le film fut tourné directement en 3D, et non converti ultérieurement, comme de nombreuses productions hollywoodiennes récentes (Avengers, La Colère des Titans).

     

  • Dossier de presse

    Dans la trilogie Spider-Man réalisée par Sam Raimi, Peter Parker est élevé par son oncle et sa tante. Pour ce reboot, Marc Webb a décidé de confronter le héros à ses propres parents, qui revêtent une importance toute particulière. En effet, Richard et Mary Parker, interprétés respectivement par Campbell Scott et Julianne Nicholson, sont des personnages prépondérants dans The Amazing Spider-Man. A noter que dans le comic-book d'origine, les parents de Spider-Man sont des agents de la CIA.

     

  • Figaro.fr

    Un style clairement différent, qui s'apparente plus à un «teenage movie» survitaminé. Marc Webb tend vers un réalisme accru. L'Homme-Araignée s'est découvert… des ailes de chauve-souris sans pour autant perdre sa crédibilité ni son humour. (...) Il y a quelque chose de vertigineux dans sa réalisation. (...) Au final, son blockbuster s'avère un habile mélange entre drame intimiste et séquences d'action ébouriffantes.

  • Melty

    The Amazing Spider-Man s'avère bien plus sombre que les précédentes aventures de l'Homme-Araignée. Le pari était osé mais il s'avère payant : le film, de fil en aiguille, devient de plus en plus captivant et saisissant et au final on se retrouve devant un bon film. Pas de quoi oublier les anciens Spider-Man, mais une bonne surprise.

     

  • Studio Ciné Live

    Un Peter Parker plus humain et dans l'air du temps.

  • Première

    Le film réussit l'essentiel : mettre en scène des personnages vraiment attachants qu'il nous tarde de retrouver dans l'inévitable suite déjà en chantier. 

  • Cinema Teaser

    Retour émouvant de l'Homme Araignée, grâce à un vrai point de vue et une prestation ahurissante d'Andrew Garfield.

  • Ouest France

    Dans un radical retour aux sources, une toute nouvelle équipe s'essaie à une autre approche, originale, qui ne manque pas de richesse, de spectacle et de psychologie.

  • Public

    Andrew Garfield régénère totalement Peter Parker. Avec nuance et délicatesse, il confère à son personnage une humanité et une profondeur inédites, particulièrement dans son histoire d'amour avec Gwen. Quant aux effets spéciaux, bluffants, ils nous mettent dans la peau de Spider-Man, et nous jettent sans cesse entre deux buildings. Vertigineux !

  • JDD

    Non seulement Mark Webb modernise la saga en ancrant l’action dans notre époque, mais il gratifie les fans d’un spectacle visuellement bluffant, boosté par une 3D qui exploite la profondeur de champ.

  • Melty

    Plus proche du comic-book que les trois autres précédents films de Sam Raimi, le film de Marc Webb est un bon film qui attirera autant les jeunes, que les anciens, fans de la bande dessinée de la Marvel.

  • 20 Minutes

    Andrew Garfield épate en Spider-Man dans un reboot réussi de la saga.

  • Critikat

    The Amazing Spider-Man ne dépasse pas de bien loin le territoire du super-héros, mais en explore l'intérieur avec un certain talent.

  • Studio Ciné Live

    Marc Webb réussit à ajouter de l'humour et de la gravité.

Toutes les critiques Réduire
Connexion Retour Fermer

Réinitialisez votre mot de passe

Réinitialiser votre mot de passe à l’aide de l’adresse e-mail associée à votre compte.

Connexion Retour Fermer

Une expérience personnalisée !

Se connecter avec Facebook

ou se connecter par Email

Mot de passe oublié ?
Connexion Retour Fermer

Se désinscrire de la Newsletter

Veuillez saisir l'email que vous souhaitez désinscrire.

Récapitulatif de paiement Retour Fermer
Créer un compte Retour Fermer

Inscrivez-vous pour bénéficier de vos avantages !

Se connecter avec Facebook

ou s’inscrire par Email

En créant un compte, vous confirmez que vous acceptez les conditions d'utilisation, la politique de confidentialité et l'utilisation des cookies de Les Cinémas Aixois.