Comedie dramatique (Etats-Unis). Avec Christian Bale, Steve Carell, Ryan Gosling, Brad Pitt, Melissa Leo.
Produit en 2015. Sortie le 23/12/2015. Distribué par Paramount.

Synopsis

Wall Street. 2005. Profitant de l’aveuglement généralisé des grosses banques, des médias et du gouvernement, quatre outsiders anticipent l’explosion de la bulle financière et mettent au point… le casse du siècle !

Information spectateur

D'après le livre de Michael Lewis. 4 nominations aux Golden Globes : meilleurs film, acteurs (Steve Carell et Christian Bale) et scénario.

Bandes annonces et vidéos

Photos et affiches

Critiques des professionnels

  • Dossier de presse

    The Big Short est adapté du best-seller homonyme de Michael Lewis The Big Short: Inside the Doomsday Machine, qui se centre sur l'accumulation de la bulle immobilière et des crédits dans les années 2000. Lewis est par ailleurs auteur de Moneyball: The Art of Winning an Unfair Game dont le film Le Stratège porté par Brad Pitt (que l'on retrouve ici) est l'adaptation.

  • Première

    Utiliser le plus beau casting de l’année pour donner un cours d’économie de 2h10 au grand public : une idée de génie. Provocateur, pédago et, surtout, animé d’une furieuse volonté d’indigner, The Big Short permet de comprendre cette foutue crise des subprimes, et pourquoi chacun de nous en pâtit encore. On en ressort avec une violente envie de tout faire sauter. 

  • Studio Ciné Live

    Un vrai pari de la part de McKay, à saluer dans un Hollywood où les films "adultes" sont plus que jamais des espèces menacées. 

  • Femina

    Un casting haut en couleur pour ce film décomplexé et survitaminé. Rapide, mélangeant des images de clips, des explications sur écran et des moments de pure comédie, il tient à la fois du film d'horreur sans une goutte de sang et de la farce cynique et hilarante.

  • Libération

    Fascinant.

  • 20 Minutes

    Adam McKay revient sur la crise des subprimes qu’il parvient à rendre lumineuse grâce à ce film vachard et brillamment interprété.

  • Avoir-alire.com

    Joli tour d’équilibriste. (...) Drôle, corrosif et intelligent.

  • Cahiers du cinema

    Le film l’emporte par une double vertu : appeler les choses par leur nom, et faire partager au spectateur un sentiment d’incrédulité et d’accablement qui se prolonge par un rire salvateur – car tout cela est tellement fou et scandaleux qu’on peut aussi en rire.

  • Culture box

    Un film de banquiers aux faux airs de docu-fiction. Le résultat est tout à la fois infiniment réaliste et savoureusement déjanté.

  • GQ

    Ça faisait longtemps qu'on n'avait pas vu une comédie américaine aussi mordante.

  • L'Express

    Gonflé, ambitieux et mordant.

  • Dauphiné libéré

    Une vision frontale, d’un oeil cynique et d’un humour froid.

  • Métro

    Documentée et intelligente, cette comédie dramatique a aussi l’art d’utiliser l’humour absurde pour faire passer les termes obscurs des banquiers.

Toutes les critiques Réduire

Suivre le film

Connexion Retour Fermer

Réinitialisez votre mot de passe

Réinitialiser votre mot de passe à l’aide de l’adresse e-mail associée à votre compte.

Connexion Retour Fermer

Une expérience personnalisée !

Se connecter avec Facebook

ou se connecter par Email

Mot de passe oublié ?
Connexion Retour Fermer

Se désinscrire de la Newsletter

Veuillez saisir l'email que vous souhaitez désinscrire.

Récapitulatif de paiement Retour Fermer
Créer un compte Retour Fermer

Inscrivez-vous pour bénéficier de vos avantages !

Se connecter avec Facebook

ou s’inscrire par Email

En créant un compte, vous confirmez que vous acceptez les conditions d'utilisation, la politique de confidentialité et l'utilisation des cookies de Les Cinémas Aixois.