Drame (Royaume-Uni). Avec Eddie Redmayne, Alicia Vikander, Amber Heard, Matthias Schoenaerts .
Produit en 2015. Sortie le 20/01/2016. Distribué par Universal Pictures.

Synopsis

La remarquable histoire d'amour de Gerda Wegener et Lili Elbe, née Einar Wegener, l'artiste danoise connue comme la première personne à avoir subi une chirurgie de ré attribution sexuelle en 1930.

Bandes annonces et vidéos

Photos et affiches

Critiques des professionnels

  • Avoir-alire

    Poignant, fort et engagé, le nouveau long-métrage de Tom Hooper est une œuvre plus que jamais d’actualité, faisant merveilleusement écho aux crises identitaires et morales qui bouleversent nos sociétés. Ou quand Pedro Almodovar invite François Ozon à boire le thé.

  • Avoir-alire.

    Un film d’une justesse et d’une sensibilité bouleversantes.

  • Dossier de presse

    The Danish Girl retrace l'histoire vraie de Lili Elbe / Einar Wegener, une artiste danoise connue pour avoir été la première personne à subir une opération pour changer de sexe. C'est en se travestissant en femme pour servir de modèle à son épouse Gerda Wegener que Lili est née. Elle est alors apparue en public de plus en plus en femme et Gerda la présentait comme la soeur d'Einar.

  • Positif

    Tiré à quatre épingles, serti dans une enfilade de décors et d'étoffes minutieusement sélectionnés, The Danish Girl possède l'apparat d'une production haut de gamme.

  • Première

    Alicia Vikander, rayonnante, s'inscrit dans une logique de discrétion d'interprétation où une larme perlant dans un regard en dit plus que mille mimiques. Elle constitue l'atout majeur de ce Danish Girl.

  • Elle

    Sans tomber dans la caricature, Eddie Redmayne dresse le portrait d’une véritable héroïne à la double identité, avec poésie et tendresse. En un battement de cils, en un léger sourire, en un froissement de dentelle, il laisse entrevoir Lili. L’acteur est bouleversant de sensibilité.

  • JDD

    La mise en scène de facture classique sert d'écrin à une performance pleine d'élégance et de délicatesse du prodige britannique de 34 ans.

  • Le Dauphiné Libéré

    Conduit d’une main sûre par Tom Hooper et interprété par Eddie Redmayne, physique de premier de la classe et technique de jeune champion, le film évite ces écueils. Avec délicatesse, il enveloppe l’ensemble d’un subtil halo de bizarrerie.

  • Studio CinéLive.

    Alicia Vikander rayonne, malgré une mise en scène un poil ampoulée de Tom Hooper.

  • Télérama.

    Soucieux de favoriser la délicatesse et l'optimisme, le réalisateur du "Discours d'un roi" (2010) opte pour une mise en scène qui a le don de gommer les aspérités, au risque d'être parfois franchement lisse.

Toutes les critiques Réduire

Suivre le film

Connexion Retour Fermer

Réinitialisez votre mot de passe

Réinitialiser votre mot de passe à l’aide de l’adresse e-mail associée à votre compte.

Connexion Retour Fermer

Une expérience personnalisée !

Se connecter avec Facebook

ou se connecter par Email

Mot de passe oublié ?
Connexion Retour Fermer

Se désinscrire de la Newsletter

Veuillez saisir l'email que vous souhaitez désinscrire.

Récapitulatif de paiement Retour Fermer
Créer un compte Retour Fermer

Inscrivez-vous pour bénéficier de vos avantages !

Se connecter avec Facebook

ou s’inscrire par Email

En créant un compte, vous confirmez que vous acceptez les conditions d'utilisation, la politique de confidentialité et l'utilisation des cookies de Les Cinémas Aixois.