Comedie (Etats-Unis). Avec Adam Driver, Bill Murray, Tilda Swinton, Chloë Sevigny, Steve Buscemi, Caleb Landry Jones, Selena Gomez, Danny Glover.
Produit en 2019. Sortie le 14/05/2019. Distribué par Universal.

Synopsis

D'ordinaire paisible, Centerville se retrouve assailli par une horde de zombies lorsque les morts commencent à sortir de leur tombe. Film d'ouverture et en compétition, Festival de Cannes 2019.

Information spectateur

Interdiction aux mineurs de moins de douze ans en raison des scènes de cannibalisme et sanguinolentes nonobstant la distance prise par le réalisateur.

Bandes annonces et vidéos

Photos et affiches

Critiques des professionnels

  • Les Inrockuptibles

    Le nouveau film de Jim Jarmusch, sera en ouverture - et en compétition - du festival de Cannes cette année. Un choix cohérent au vu du casting démentiel du projet : Bill Murray, Adam Driver, Chloë Seligny, TildaSwinton, Steve Buscemi, Danny Glover et même les musiciens Tom Waits, RZA, Selena Gomez et Iggy Pop. On imagine aisément tout ce beau monde monter les marches autour d'un réalisateur acclamé et surtout révélé par Cannes (son film Stranger than Paradise avait remporté la Caméra d'or en 1984).

  • Allociné

    Jim Jarmusch et le Festival de Cannes, c'est une longue histoire : depuis 1984 et la Caméra d'or pour Stranger Than Paradise, les films du cinéaste ont été sélectionnés à de nombreuses reprises, comme PatersonBroken FlowersOnly Lovers Left AliveGhost DogDead Man ou encore Mystery Train.

  • Les cinémas aixois

    A noter que les 6 premiers films du réalisateur seront à nouveau dans les salles à partir du 3 juillet : Permanent Vacation, Stranger Than Paradise, Down By Law, Mystery Train, Night On Earth, Dead Man.

  • Le JDD

    Avec cette comédie horrifique savoureuse, Jim Jarmusch rend hommage au maître George A.Romero, qui a popularisé la figure du zombie avec La nuit des morts-vivants en 1968.

  • Télérama

    On sourit un peu à la vue du premier zombie incarné avec une joie palpable par Iggy Pop, ami de la maison Jarmusch depuis des lustres et authentique mort-vivant du punk. En thanatopractrice à accent écossais le jour et ninja blanc au sable vengeur la nuit, Tilda Swinton se hisse au-dessus de la mêlée.

  • Les Inrocks

    Noir… et très drôle.

  • Le Monde

    Entre ironie et élégance, Jim Jarmusch lâche les morts vivants sur un monde en proie à une catastrophe écologique.

  • 20 minutes

    Quand on voit The Dead Don't Die, il est impossible d’imaginer Jim Jarmusch autrement que cool. Le réalisateur a réuni des comédiens complices autour de lui pour son premier film de zombies.

Toutes les critiques Réduire

Suivre le film

Connexion Retour Fermer

Réinitialisez votre mot de passe

Réinitialiser votre mot de passe à l’aide de l’adresse e-mail associée à votre compte.

Connexion Retour Fermer

Une expérience personnalisée !

Se connecter avec Facebook

ou se connecter par Email

Mot de passe oublié ?
Récapitulatif de paiement Retour Fermer
Créer un compte Retour Fermer

Inscrivez-vous pour bénéficier de vos avantages !

Se connecter avec Facebook

ou s’inscrire par Email

En créant un compte, vous confirmez que vous acceptez les conditions d'utilisation, la politique de confidentialité et l'utilisation des cookies de Les Cinémas Aixois.