Comedie (Etats-Unis). Avec Sacha Baron Cohen, Anna Faris, John C. Reilly, Megan Fox, Ben Kingsley.
Produit en 2012. Sortie le 20/06/2012. Distribué par Paramount.

Synopsis

L’histoire héroïque d’un dictateur qui va jusqu’à risquer sa vie pour s’assurer que son cher pays oppressé ne deviendra jamais une démocratie. Le film est inspiré du roman "Zabibah et le Roi" de Saddam Hussein.

Bandes annonces et vidéos

Photos et affiches

Critiques des professionnels

  • Ecran Large

    L'artiste nous fait ainsi rire à coup de sketch scatos, de réflexions scandaleuses, de détournements de valeurs en pagaille, et n'épargne personne, aucun groupe social, et renvoie toutes les vicissitudes contemporaines dos à dos. Le film s'avère plutôt riche et ses personnages secondaires savoureux, particulièrement bien servis par un rythme qui ne ménage jamais le spectateur, et enchaîne les gags avec le ryhtme soutenu d'une centrifugeuse iranienne.

  • aVoir aLire

    Pamphlet hilarant dans son mauvais goût et sa savoureuse irrévérence.

  • Le Nouvel Obs.

    Ce Dictateur, s’il emprunte à celui de Chaplin l’idée de la substitution du despote par un sosie, n’a pas sa visée humaniste. Ici, tout le monde – et en premier lieu le politiquement correct – en prend pour son grade dans un jeu de massacre filmé avec des moufles mais souvent hilarant.

  • L'Express

    De la belle image, du bon son et, surtout, de la vraie comédie.

  • Studio Ciné Live

    Sacha Baron Cohen, toujours aussi délirant, revisite intelligemment Chaplin. Son comique de situation échevelé, ses dialogues sans filtre et son utilisation gonflée des cameos (Edward Norton, Megan Fox...) semblent n'avoir aucune limite.

  • Filmactu

    Si l'on peut trouver quelques défauts au film dans sa forme, le fond reste quant à lui toujours aussi jouissif.

  • Public

    Les fans de Baron Cohen retrouveront avec jubilation son humour No Limit. (...) On vote les yeux fermés pour élire à vie ce dictateur du rire.

  • Be

    Sous couvert de faire rigoler les foules, Sacha Baron Cohen, assène deux, trois vérités toujours bonnes à entendre. (...) Malin, et ultra savoureux !

  • Le Monde

    Il faut reconnaître à Sacha Baron Cohen un abattage dans le mauvais goût, une science du détournement parodique et un génie comique qui font souvent mouche.

  • Télérama

    Les braises de la révolution arabe étant encore chaudes, l'humour anti-dictature ultra corrosif de Sacha Baron Cohen est bon à prendre.

  • Libération

    Une comédie "classique" qui rompt avec sa méthode de canular filmique consistant à faire surgir Ali G., Borat ou Brüno dans un cadre réel. Toujours à la recherche d'un gag où le rire qu'il provoque le dispute à la honte d'en être amusé, Sacha Baron Cohen remplit le contrat avec un sens de l'improvision exceptionnelle et une capacité unique en son genre pour se fondre dans son personnage.

Toutes les critiques Réduire
Connexion Retour Fermer

Réinitialisez votre mot de passe

Réinitialiser votre mot de passe à l’aide de l’adresse e-mail associée à votre compte.

Connexion Retour Fermer

Une expérience personnalisée !

Se connecter avec Facebook

ou se connecter par Email

Mot de passe oublié ?
Connexion Retour Fermer

Se désinscrire de la Newsletter

Veuillez saisir l'email que vous souhaitez désinscrire.

Récapitulatif de paiement Retour Fermer
Créer un compte Retour Fermer

Inscrivez-vous pour bénéficier de vos avantages !

Se connecter avec Facebook

ou s’inscrire par Email

En créant un compte, vous confirmez que vous acceptez les conditions d'utilisation, la politique de confidentialité et l'utilisation des cookies de Les Cinémas Aixois.