Comedie dramatique (Etats-Unis, France). Avec Timothée Chalamet, Frances McDormand, Tilda Swinton, Mathieu Amalric, Adrien Brody, Léa Seydoux.
Produit en 2020. Sortie le 27/10/2021. Distribué par Disney.

Synopsis

The French Dispatch met en scène un recueil d’histoires tirées du dernier numéro d’un magazine américain publié dans une ville française fictive du 20e siècle. Sélection officielle, Festival de Cannes 2021.

Les séances

Du dimanche 5 décembre 2021 au mardi 7 décembre 2021
  • Au Mazarin

Dim. 05 Déc..

Mar. 07 Déc..

Bandes annonces et vidéos

Photos et affiches

Critiques des professionnels

  • Le Figaro

    Le style de Wes Anderson continue d'impressionner.

  • Le Monde

    Avec un film à sketchs, ode à l'art et à l'écriture, Wes Anderson renouvelle les mythologies de part et d'autre de l'Atlantique.

  • Abus de ciné

    Graphiquement, le film recèle une multitude de détails, formant des tableaux incroyables se succédant les uns les autres à une telle vitesse qu’un deuxième visionnage semble indispensable.

  • Paris Match

    Impressionnant livre d'images, The French Dispatch est une gourmandise pour les yeux.

  • Les Echos

    Délire à tous les étages du scénario et formalisme obsessionnel... Comme dans ses oeuvres complètes, Wes Anderson met en scène chaque plan avec une précision maniaque et une virtuosité incontestable, mais le tout avec une certaine vacuité. 

  • Les cahiers du cinéma

    Cette machine bien huilée entraîne le spectateur dans un tourbillon d’informations et de sensations qui permet à peine de suivre le défilement des images, vives mais fugaces, et d’ingérer ce qui se déploie sur l’écran. Comme on tournerait les pages d’un magazine, on feuillette l’écran du regard et les nombreux textes, indications et titres qui s’ajoutent à l’image ne font que renforcer cette impression d’être face à un film à lire plutôt qu’à voir ou à entendre.

  • Première

    La vie selon Wes Anderson ressemble à un mobile pour enfants ou à un circuit de train électrique.

  • Femina

    Wes Anderson a su réunir les plus grands acteurs internationaux dans des tableaux mis en scène avec le souci esthétique d'un scénographe et la passion d'un conteur. Captivant et souvent poignant.

  • Le JDD

    Débordant d'idées, ce film choral, bercé (entre autres) par les tubes de Christophe, mise sur son casting trois étoiles pour enlever ces récits enchâssés et complexes. 

  • Le canard enchaîné

    Un film fou, fourmillant de détails et d'effets, dévoré par sa forme proliférante et par son second degré, qui finissent par écraser le récit, au risque de laisser le spectateur ennuyé ou sur-blasé.

Toutes les critiques Réduire

Suivre le film

Connexion Retour Fermer

Réinitialisez votre mot de passe

Réinitialiser votre mot de passe à l’aide de l’adresse e-mail associée à votre compte.

Connexion Retour Fermer

Une expérience personnalisée !

Se connecter avec Facebook

ou se connecter par Email

Mot de passe oublié ?
Connexion Retour Fermer

Se désinscrire de la Newsletter

Veuillez saisir l'email que vous souhaitez désinscrire.

Récapitulatif de paiement Retour Fermer
Créer un compte Retour Fermer

Inscrivez-vous pour bénéficier de vos avantages !

Se connecter avec Facebook

ou s’inscrire par Email

En créant un compte, vous confirmez que vous acceptez les conditions d'utilisation, la politique de confidentialité et l'utilisation des cookies de Les Cinémas Aixois.