Policier (Etats-Unis). Avec Ryan Gosling, Russell Crowe, Kim Basinger, Matt Bomer.
Produit en 2016. Sortie le 15/05/2016. Distribué par EuropaCorp.

Synopsis

Los Angeles. Années 70. Deux détectives privés enquêtent sur le prétendu suicide d’une starlette. Leurs investigations vont mettre à jour une conspiration impliquant des personnalités très haut placées…

Bandes annonces et vidéos

Photos et affiches

Critiques des professionnels

  • Dossier de presse

    3ème long-métrage de Shane Black, après Iron Man 3 et Kiss Kiss Bang Bang, qui revient à son genre de prédilection, le buddy movie qui repose sur l’association de deux personnages différents. On lui doit déja les scénarios de plusieurs pépites de ce genre, comme L'Arme fatale et ses trois suites, Le Dernier samaritain, Last Action hero, Au revoir à jamais et Kiss Kiss Bang Bang,

  • Shane Black, réalisateur

    Ce ne sera pas un festival de vannes, mais plutôt une suite spirituelle de Kiss Kiss Bang Bang. Dans ce long-métrage, la cruauté du monde sera centrale, ce sera vraiment une ambiance de film noir. Attendez-vous à une virée, à quelque chose de rapide, qui fuse, qui amuse et qui est parfois dur, aussi, et un peu grossier. Ces deux gars viennent du peuple, ce ne sont pas des détectives privés sophistiqués. Pour moi, ce film est une chance de renouer avec le genre de thrillers que j’aime, mais que je ne vois plus tellement au cinéma.

  • Studio Ciné Live

    Un polar pour rire, hommage aux comédies américaines. (...) Ce qui est plaisant, ici, c'est d'abord l'association Ryan Gosling/Russell Crowe, le gentil et le costaud, le naïf et le méchant, le gaffeur et le pro : les deux s'amusent visiblement beaucoup.

  • Cinema Teaser

    Du cinéma comme Hollywood en fait malheureusement trop peu.

  • Figaro.

    Une comédie bien allumée de Shane Black avec un duo d'enfer.

  • JDD

    Un tandem aussi mal assorti qu’irrésistible de drôlerie, servi par un humour noir corrosif, des situations rocambolesques, des répliques hilarantes. 

  • Ecran large

    Comique de situation, burlesque, absurde, dialogues ciselés, l’humour du film est d’une belle richesse et sait prendre bien des formes pour nous surprendre.

  • Paris Match.

    Si le déroulement de l’intrigue n’est pas toujours très cohérent, le plaisir, lui, reste permanent, surtout que la bande son est démente, compil du meilleur des discos funk des années 70. L'incarnation même du cool au cinéma.

  • Culture box.

    Certaines scènes provoquent une véritable jubilation. On ressort de la salle avec le sentiment étrange d'avoir beaucoup ri à une histoire très noire.

  • Le Monde

    On sort de la salle comme on descend d’une attraction foraine, le sourire aux lèvres, la tête vide.

  • Le Dauphiné libéré.

    Un budy movie avec toutes les ficelles du genre, tirées avec efficacité par un Shane Black particulièrement bien servi par ses deux acolytes.

  • Télérama

    Un improbable tandem de privés dans la Californie des années 1970. Drôle, musclé et formaté comme le premier opus d'une saga.

  • CGP.

    Un numéro de duettistes hallucinant. Les voir trimballer leurs dégaines antagonistes au coeur d'un Hollywood rétro-cool est un plaisir dont on n'est pas près de se lasser.

Toutes les critiques Réduire

Suivre le film

Connexion Retour Fermer

Réinitialisez votre mot de passe

Réinitialiser votre mot de passe à l’aide de l’adresse e-mail associée à votre compte.

Connexion Retour Fermer

Une expérience personnalisée !

Se connecter avec Facebook

ou se connecter par Email

Mot de passe oublié ?
Connexion Retour Fermer

Se désinscrire de la Newsletter

Veuillez saisir l'email que vous souhaitez désinscrire.

Récapitulatif de paiement Retour Fermer
Créer un compte Retour Fermer

Inscrivez-vous pour bénéficier de vos avantages !

Se connecter avec Facebook

ou s’inscrire par Email

En créant un compte, vous confirmez que vous acceptez les conditions d'utilisation, la politique de confidentialité et l'utilisation des cookies de Les Cinémas Aixois.