Ernest Cole, photographe
- VO
Après avoir vécu une vie d’excès à Londres, Rona décide de se reprendre en main. Elle retourne dans la beauté sauvage des îles Orkney en Écosse, qui l’ont vue grandir, où elle réapprend à vivre. D'après L'écart d'Amy Liptrot (2016).
Grâce à une mise en scène immersive, qui fait la part belle aux sensations de cette anti-héroine, utilisant les flous, une caméra instable, comme le dédoublement ponctuel du visage du personnage, la réalisatrice nous donne à ressentir le lâcher prise et le manque. L’une des belles surprises de la section Panorama de Berlin.
Un film fort et une expérience viscérale.
Dans cette adaptation d'un très beau roman, les paysages sont à couper le souffle et les comédiens formidables.
Une jeune femme tente de vaincre son alcoolisme au contact de la nature sauvage du nord de l’Écosse. Une quête aussi fragile qu’intense.
Révélée par le bouleversant Benni, la cinéaste allemande aime mettre ses héros face à leurs démons. Malgré sa longueur, The Outrun gagne en émotion grâce à l'interprétation sensible de Saoirse Ronan, actrice incroyablement douée.
Saoirse Ronan impressionne une fois encore dans ce portrait intense et tortueux.
Très noir et follement lumineux, ce voyage d'une femme est aussi une plongée dans des paysages à couper le souffle, avec une utilisation ultra sensible du son.
The Outrun nous plonge dans un univers de sensations, de poésie, de folklore écossais, de paysages époustouflants. La narration et le montage sont superbes.
Réinitialiser votre mot de passe à l’aide de l’adresse e-mail associée à votre compte.
Veuillez saisir l'email que vous souhaitez désinscrire.
ou s’inscrire par Email
En créant un compte, vous confirmez que vous acceptez les conditions d'utilisation, la politique de confidentialité et l'utilisation des cookies de Les Cinémas Aixois.