Documentaire (Royaume-Uni). Produit en 2022. Sortie le 31/08/2022. Distribué par Pathé Live.

Synopsis

25 ans après sa mort, la princesse Diana fascine toujours ... The Princess, film intime et immersif, retrace au plus près son histoire. À travers des archives contemporaines rares, il dévoile le profond impact de sa vie et tous les événements qui ont façonné, et façonnent encore, la relation passionnelle du public à la monarchie. La diffusion au cinéma de ce documentaire inédit et audacieux marque le 25e anniversaire de la disparition de cette icône mondiale. Section Premières du festival de Sundance 2022.

Bandes annonces et vidéos

Photos et affiches

Critiques des professionnels

  • Cineuropa

    Dans le documentaire captivant mais toujours respectueux d'Ed Perkins, l’histoire de Lady D. est racontée exclusivement à travers des images d’archives. L’ampleur de la célébrité et de la popularité de Lady Di à son époque trouve un écho dans la quantité immense d’images qu'ont filmées les journalistes comme les citoyens ordinaires, d'elle ou à propos d'elle. De fait, on peut difficilement concevoir l'étendue des recherches que le réalisateur Ed Perkins et son équipe ont dû faire pour façonner, à partir d’un matériel si vaste, un documentaire non seulement cohérent, mais aussi intéressant, et qui ait de la substance.

  • Première

    Ed Perkins se montre convaincant en prenant au pied de la lettre le surnom qui lui a été très tôt donné, celui de Princesse du peuple. Son film raconte en effet Diana à travers la manière dont les médias, et par ricochet le grand public, l'ont perçue, jugée puis adorée. Le tout avec un travail de recherche d'archives et de montage qui lui permet de transcender son sujet et de raconter, par-delà la figure de Diana, la relation fascinante d'amour-haine, riche en rebondissements, qui lie la Cour britannique et ses sujets.

  • Le JDD

    Le réalisateur britannique plonge dans l’intimité de la princesse de Galles en s’appuyant sur des extraits d’interviews et des images d’archives parfois inédites (oui, c’est encore possible), qui assurent une narration fluide et captivante. Un éclairage édifiant, triste et parfois glaçant, qui prouve que Diana n’a rien perdu de son pouvoir de fascination, encore aujourd’hui. 

Suivre le film

Connexion Retour Fermer

Réinitialisez votre mot de passe

Réinitialiser votre mot de passe à l’aide de l’adresse e-mail associée à votre compte.

Connexion Retour Fermer

Une expérience personnalisée !

Se connecter avec Facebook

ou se connecter par Email

Mot de passe oublié ?
Connexion Retour Fermer

Se désinscrire de la Newsletter

Veuillez saisir l'email que vous souhaitez désinscrire.

Récapitulatif de paiement Retour Fermer
Créer un compte Retour Fermer

Inscrivez-vous pour bénéficier de vos avantages !

Se connecter avec Facebook

ou s’inscrire par Email

En créant un compte, vous confirmez que vous acceptez les conditions d'utilisation, la politique de confidentialité et l'utilisation des cookies de Les Cinémas Aixois.