Du 16 janvier 2019 au 22 janvier 2019
Pour voir ou revoir les meilleurs films de l'année 2018 selon la rédaction de Télérama au Mazarin et au Renoir. 3,50€ la place avec le Pass Télérama disponible dans le magazine du 9 et du 16 janvier (ou sur telerama.fr). Un pass définitif valable pour 2 personnes vous sera remis en caisse. A défaut de pass, les tarifs habituels s'appliquent. A cette occasion, 2 avant-premières (au tarif Télérama) vous sont également proposées : La chute de l'empire américain et Tout ce qu'il me reste de la révolution.
Drame (Etats-Unis). Avec Brady Jandreau, Tim Jandreau, Lilly Jandreau.
Produit en 2017. Sortie le 28/03/2018. Distribué par Les films du Losange.

Synopsis

Après avoir survécu à une blessure à la tête qui faillit lui être fatale, un jeune cowboy entreprend la quête d'une nouvelle identité et découvre ce que cela signifie d'être un homme au cœur de l'Amérique. Art Cine Award, Quinzaine des Réalisateurs, Festival de Cannes 2017. Grand prix, Festival de Deauville.

Les séances

Le jeudi 17 janvier 2019
  • Au Renoir

Jeu. 17 Janv..

Bandes annonces et vidéos

Photos et affiches

Critiques des professionnels

  • Positif

    Le style documentaire du filmage n'exclut pas la poésie brute des paysages ou les poignants dilemmes intérieurs captés en gros plan par une caméra portée. Après Les chansons que mes frères m'ont apprises, Chloé Zhao signe un western pur et moderne.

  • Le Monde

    Le film chevauche très loin des conventions hollywoodiennes.

  • Télérama

    Un regard réaliste, plein de compassion magnifie ce personnage de dur à cuire et d'ange déchu, révélateur d'une Amérique désenchantée.

  • avoir-alire.com

    Après Les chansons que mes frères m’ont apprises, Chloé Zhao poursuit dans la même veine et réussit une touchante fiction documentaire, vibrant hommage au peuple amérindien. Modèle de sensibilité et de rigueur filmique, The Rider est un joyau que l’on ne peut que défendre.

  • Première

    Dans un décor de western, le récit fragile et émouvant d'un destin accidenté.

  • Abus de ciné

    Sans être documentaire, l’histoire de The Rider n’est pas tout à fait fictive puisque les acteurs jouent leur propre rôle et que la blessure de Brady est malheureusement bien réelle. Poétique et intimiste la caméra de Chloé Zhao inonde de lumière cet homme brisé une fois l’accident passé. Elle retranscrit avec pudeur ses désillusions et ses rêves.

  • Le JDD

    Un western moderne avec une mise en scène langoureuse et une esthétique contemplative à la Terrence Malick.

  • Télérama

    Dans des paysages sublimes, Chloé Zhao aborde, en creux, des questions aussi cruciales que l'assimilation, la relation homme-animal, la nature et la culture, et signe un drame poignant.

  • Le canard enchaîné

    Hautes plaines du Dakota du Sud, scènes de dressage superbes... ce beau film a été récompensé à Deauville.

  • Le Monde

    On y retrouve une bonne part de ce qui a fait la grandeur du western - l'ampleur des chavauchées, la lutte pour l'espace, l'affrontement entre les cultures et les modes de vie -, modelé par un souci constant de faire sa place au réel.

  • L'Express

    Hymne à l'espoir et à la nature, ce film est l'une des plus belles réussites que le cinéma indépendant américain ait pu nous offrir ces derniers temps.

Toutes les critiques Réduire

Suivre le film

Connexion Retour Fermer

Réinitialisez votre mot de passe

Réinitialiser votre mot de passe à l’aide de l’adresse e-mail associée à votre compte.

Connexion Retour Fermer

Une expérience personnalisée !

Se connecter avec Facebook

ou se connecter par Email

Mot de passe oublié ?
Récapitulatif de paiement Retour Fermer
Créer un compte Retour Fermer

Inscrivez-vous pour bénéficier de vos avantages !

Se connecter avec Facebook

ou s’inscrire par Email

En créant un compte, vous confirmez que vous acceptez les conditions d'utilisation, la politique de confidentialité et l'utilisation des cookies de Les Cinémas Aixois.