J'adore ce que vous faites
- VF
Un rocker trop sentimental, une jeune femme indécise, un vieux père fantasque. Dans la petite ville de Tonnerre, les joies de l’amour ne durent qu’un temps. Une disparition aussi soudaine qu’inexpliquée et voici que la passion cède place à l’obsession. Festival de Locarno. Orchidée d'or du meilleur film au Festival du Film de la Réunion.
Guillaume Brac confirme les promesses de son moyen-métrage Un monde sans femmes.
Le réalisateur n'a pas son pareil pour lézarder le cours du récit à grands traits bizarroïdes, mélanges de noirceur totale et de fantaisie romantique. La réussite du film doit forcément beaucoup au charisme cabossé de Vincent Macaigne, grand clown ramolli chez qui sommeille une fureur adolescente proche de la folie.
C'est un film simple et sincère. Les dialogues sont intelligemment écrits, les personnages sont sympathiques et l'histoire est crédible et touchante.
Aussi romantique que loufoque, Tonnerre est comme la neige qui recouvre son horizon : il glace et réchauffe nos coeurs.
Justesse, sensibilité et dérision légère donnent à cette chronique sentimentale au bord du fait divers un cachet de conte poétique. C'est tout simple et, pourtant, incroyablement touchant.
Guillaume Brac fait une peinture subtile des incertitudes de l'amour avec un esprit documentaire allié aux charmes du romanesque, autant de vertus qui font penser à Rozier ou Rohmer.
Un petit miracle de justesse où le réalisateur émaille ce film sensible de scènes hilarantes.
Un beau portrait de trentenaire déphasé, glissant avec grâce du naturalisme doux au lyrisme déjanté.
Réinitialiser votre mot de passe à l’aide de l’adresse e-mail associée à votre compte.
Veuillez saisir l'email que vous souhaitez désinscrire.
ou s’inscrire par Email
En créant un compte, vous confirmez que vous acceptez les conditions d'utilisation, la politique de confidentialité et l'utilisation des cookies de Les Cinémas Aixois.