Le 17 octobre 2024
Venez voir le nouveau (et magnifique) film d'Emmanuel Mouret en avant-première jeudi 17 octobre à 20h au Renoir suivi d'une rencontre avec le réalisateur. Sortie le 6 novembre. Prévente des places ouverte.
Comedie dramatique (France). Avec Camille Cottin, Sara Forestier, India Hair, Damien Bonnard, Grégoire Ludig, Vincent Macaigne, Eric Caravaca.
Produit en 2024. Sortie le 06/11/2024. Distribué par Pyramide.

Synopsis

Joan n'est plus amoureuse de Victor et souffre de se sentir malhonnête avec lui. Alice, sa meilleure amie, la rassure : elle-même n’éprouve aucune passion pour Eric et pourtant leur couple se porte à merveille ! Elle ignore qu’il a une liaison avec Rebecca, leur amie commune... Festival de Venise.

Les séances

Le jeudi 17 octobre 2024
  • Au Renoir

Jeu. 17 Oct..

Bandes annonces et vidéos

Photos et affiches

Critiques des professionnels

  • Trois couleurs

    Fidèle à son attrait pour le marivaudage, Emmanuel Mouret signe un mélo virtuose. Ecrit sur un tempo musical, les dialogues ruissellent. Mais c’est bien le mouvement qui l’emporte sur les mots, à tel point qu’on croirait danser avec les personnages. De ce monde étrange où chacun se court après, chacun après l’autre, Mouret se ferait donc l’architecte facétieux ; en témoignent les innombrables jeux de miroirs et raccourcis féeriques.

  • Cineuropa

    Emmanuel Mouret tisse un écheveau sophistiqué et brillamment mis en scène de sentiments et de marivaudages dans la pure tradition paradoxale rohmérienne.

  • Paris Match

    Dans un jubilatoire échange de rôles, Mouret met les hommes face à leurs incapacités, observateurs passifs d’un monde post #Metoo qui a avancé sans eux. Une fable délicieuse.

  • Le bleu du miroir

    Loin d’être dans une redite vaine, Mouret parvient dans Trois amies à développer ses thèmes de prédilections en les poussant encore plus loin, dans une orfèvrerie de situations qui confine au génie tellement tout fonctionne à la perfection.

  • Angles de vue

    Emmanuel Mouret est passé maître dans l’art de ces comédies dramatiques entre marivaudage et mélodrame. Il en fait une fois de plus la démonstration avec ce film choral tout en finesse et en élégance, reposant sur un scénario brillamment construit.

  • Abus de ciné

    Faisant preuve d’un cinéma toujours aussi généreux, Emmanuel Mouret, qui a tourné ici à Lyon et Villeurbanne, nous offre l’une de ses plus touchantes partitions.

  • Télérama

    Le cinéma, souvent, se régale des amours débutantes. Philosophe, Mouret trouve le moyen de ne pas désespérer des fins de parcours. Et même de les enchanter.

Toutes les critiques Réduire

Suivre le film

Connexion Retour Fermer

Réinitialisez votre mot de passe

Réinitialiser votre mot de passe à l’aide de l’adresse e-mail associée à votre compte.

Connexion Retour Fermer

Une expérience personnalisée !

Se connecter avec Facebook

ou se connecter par Email

Mot de passe oublié ?
Connexion Retour Fermer

Se désinscrire de la Newsletter

Veuillez saisir l'email que vous souhaitez désinscrire.

Récapitulatif de paiement Retour Fermer
Créer un compte Retour Fermer

Inscrivez-vous pour bénéficier de vos avantages !

Se connecter avec Facebook

ou s’inscrire par Email

En créant un compte, vous confirmez que vous acceptez les conditions d'utilisation, la politique de confidentialité et l'utilisation des cookies de Les Cinémas Aixois.