Comedie dramatique (France). Avec Pablo Pauly, Romain Eck, Hafsia Herzi.
Produit en 2021. Sortie le 09/11/2022. Distribué par Pyramide.

Synopsis

Baptiste, 29 ans, est en couple avec Samia, quand il fait la rencontre de Cookie Kunty, une jeune drag queen de la nuit parisienne. Poussé par l'idée d'un projet photo avec elle, il s'immerge dans un univers dont il découvre tout, jusqu'à entamer une relation avec Quentin, le jeune homme derrière la drag queen. Festival de Venise.

Bandes annonces et vidéos

Photos et affiches

Critiques des professionnels

  • Cineuropa

    Le pari d’un film de fiction et d’une histoire d’amour s’affranchissant des frontières des apparences tout en restituant de manière flamboyante et quasi documentaire l’atmosphère très codifiée, transgressive et festive de ces transformistes belles de nuit, est relevé et tenu par le cinéaste. Audacieux.

  • Le Polyester

    Un premier film chaleureux, populaire et galvanisant, d’une profonde générosité, et qui trouve toujours le bon point de vue sur ses attachants personnages.

  • Le bleu du miroir

    La façon dont Gouëlou construit son histoire est d’une grande finesse et contourne de nombreux clichés et écueils qui auraient pu se présenter. Un premier film étonnant, touchant et magnifique.

  • Vanity Fair

    Le cinéaste bouleverse les représentations. Avec un regard doux et bienveillant qui séduira, on n’en doute pas, bon nombre de spectateurs.

  • Avoir-alire

    On est séduit par cette histoire d’une touchante subtilité, qui évite les écueils dans lesquels un tel sujet aurait pu tomber, à savoir la grivoiserie, le pathos ou l’exotisme.

  • Première

    Ce qui frappe dans ce premier long, c'est le regard précis et enveloppant que Florent Gouëlou pose sur le monde des drag queens. Il signe une déclaration d'amour à la culture queer en faisant un sort aux clichés. Romain Eck y est dément.

  • La Provence

    Une comédie drôle, émouvante et enlevée.

  • Trois couleurs

    Une romance pop, joyeuse et très sensible. Les comédiens, pros comme amateurs, brillent d’authenticité et semblent heureux de porter ce film aussi sympathique qu’engagé.

  • Le JDD

    Le charme du film opère sur le spectateur immergé dans un milieu aussi fascinant que complexe. Tour à tour drôle et émouvante, cette histoire d’amour flamboyante et sensible faisant l’éloge de la différence séduit par sa sincérité. Ses interprètes n’y sont pas pour rien.

  • Télérama

    Derrière la caméra, le regard de Florent Gouëlou est en émoi. Sa fascination pour les créatures transformistes est un appel du merveilleux, observées avec justesse. Cette fiction qui mêle show et l'exploration aussi documentaire a le goût de l'aventure.

  • Teaser

    Récit d’un coup de foudre, ce premier film délicat explore avec douceur l’amour d’un jeune homme pour une drag queen, avec un impressionnant Pablo Pauly.

Toutes les critiques Réduire

Suivre le film

Connexion Retour Fermer

Réinitialisez votre mot de passe

Réinitialiser votre mot de passe à l’aide de l’adresse e-mail associée à votre compte.

Connexion Retour Fermer

Une expérience personnalisée !

Se connecter avec Facebook

ou se connecter par Email

Mot de passe oublié ?
Connexion Retour Fermer

Se désinscrire de la Newsletter

Veuillez saisir l'email que vous souhaitez désinscrire.

Récapitulatif de paiement Retour Fermer
Créer un compte Retour Fermer

Inscrivez-vous pour bénéficier de vos avantages !

Se connecter avec Facebook

ou s’inscrire par Email

En créant un compte, vous confirmez que vous acceptez les conditions d'utilisation, la politique de confidentialité et l'utilisation des cookies de Les Cinémas Aixois.