Drame (Japon). Avec Hiromi Nagasaku, Arata Iura, Aju Makita.
Produit en 2020. Sortie le 28/07/2021. Distribué par Haut et court.

Synopsis

Satoko et son mari sont liés pour toujours à Hikari, la jeune fille de 14 ans qui a donné naissance à Asato, leur fils adoptif. Aujourd’hui, Asato a 6 ans et la famille vit heureuse à Tokyo. Mais Hikari souhaite reprendre contact avec la famille, elle va alors provoquer une rencontre… Festival de Cannes 2020.

Les séances

Du lundi 2 août 2021 au mardi 3 août 2021
  • Au Renoir

Lun. 02 Août.

Mar. 03 Août.

Bandes annonces et vidéos

Photos et affiches

Critiques des professionnels

  • Première

    On retrouve une âpreté rare dans le cinéma de Kawase.

  • Hanabi

    Le fait que la réalisatrice interroge l’identité féminine par le prisme de la maternité n’est pas une nouveauté. Elle en a fait la matière même de plusieurs documentaires Mais True Mothers la ramène plus clairement à son propre parcours d’enfant adoptée, qu’elle transmue en un très beau mélo.

  • Le Polyester

    Un superbe mélo sur la sororité, porté par d’excellentes actrices. L'un des films les plus chaleureux, directs et poignants de son autrice.

  • Abus de ciné

    On est admiratif devant la construction méticuleuse du récit, alternant scènes au présent, et flashs-back.

  • Le JDD

    La sensibilité  de Naomi Kawse transcende un sujet rebattu. La cinéaste filme avec délicatesse ses personnages complexes en communion avec une nature toute puissante, composant des images sublimes inondées de lumière et d'humanité.

  • Télérama

    Par la générosité d'un scénario qui ne cesse de s'ouvrir, la réalisatrice réussit un film empli d'amour.

  • Le Monde

    Naomi Kawase renoue avec une forme d'ambition et de complexité.

  • Le canard enchaîné

    Un mélo réussi qui élcaire la conidtion des femmes mères, reléguées pendant la grossesse, et le tabou de l'adoption, souvent cachée à l'entourage, dans la société japonaise.

  • Elle

    Un film sensible qui qui évite l'écueil du pathos par sa pudeur, ses non-dits, son regard contemplatif.

  • L'Obs

    A travers l’histoire, romanesque et bouleversante, d’un couple ayant adopté un garçonnet que sa mère biologique cherche à rencontrer, Kawase dénonce l’hypocrisie morale de son pays et adopte la forme documentaire quand elle s’immerge dans un refuge pour jeunes mères célibataires.

Toutes les critiques Réduire

Suivre le film

Connexion Retour Fermer

Réinitialisez votre mot de passe

Réinitialiser votre mot de passe à l’aide de l’adresse e-mail associée à votre compte.

Connexion Retour Fermer

Une expérience personnalisée !

Se connecter avec Facebook

ou se connecter par Email

Mot de passe oublié ?
Connexion Retour Fermer

Se désinscrire de la Newsletter

Veuillez saisir l'email que vous souhaitez désinscrire.

Récapitulatif de paiement Retour Fermer
Créer un compte Retour Fermer

Inscrivez-vous pour bénéficier de vos avantages !

Se connecter avec Facebook

ou s’inscrire par Email

En créant un compte, vous confirmez que vous acceptez les conditions d'utilisation, la politique de confidentialité et l'utilisation des cookies de Les Cinémas Aixois.