Le 2 septembre 2019
La première réalisation de l'actrice Hafsia Herzi était l'un des événements de la Semaine de la critique de Cannes. Retrouvez ce film en avant-première lundi 2 septembre à 20h30 au Mazarin suivi d'une rencontre avec la réalisatrice.
Drame (France). Avec Hafsia Herzi, Jérémie Laheurte, Anthony Bajon.
Produit en 2019. Sortie le 11/09/2019. Distribué par Rezo.

Synopsis

Suite à l'infidélité de Rémi, Lila qui l'aimait plus que tout vit difficilement la rupture. Un jour, il lui annonce qu'il part seul en Bolivie pour se retrouver face à lui-même et essayer de comprendre ses erreurs. Là-bas, il lui laisse entendre que leur histoire n'est pas finie... Entre discussions, réconforts et encouragement à la folie amoureuse, Lila s'égare... Semaine de la Critique, Festival de Cannes 2019.

Les séances

Le lundi 2 septembre 2019
  • Au Mazarin

Lun. 02 Sept..

Photos et affiches

Critiques des professionnels

  • Positif

    Tourné en 15 jours par la radieuse Hafsia Herzi, Tu mérites un amour ne brille certes pas par son sujet, mais l'énergie que le film dégage est à l'image de son personnage principal, déterminé à s'en sortir coûte que coûte. Ces péripéties ordinaires prennent vie, grâce à une bande de jeunes comédiens épatants et à une caméra qui ne quitte jamais son héroïne sans jamais la juger.

  • Libération

    Tu mérites un amour est une réussite. Hafsia Herzi veut toucher au plus vif. La réalisatrice narre avec grâce la mélancolie d'une femme après une rupture et s'attache à sonoriser un cri silencieux. Quand on l'entend, on est bouleversé.

  • Bande à Part

    12 ans déjà qu’Hafsia Herzi mène un joli parcours, jalonné d’une quarantaine de rôles, sous la houlette de Guiraudie, Bonello, Mihaileanu, Bercot et bien sûr Kechiche. Pour son premier film, une énergie et une liberté de ton gagnent l’écran. Tu mérites un amour est le titre d’un poème de Frida Kahlo. Une injonction qui inonde l’esprit du film d’un positivisme bienveillant. La poésie, aérienne, gracieuse, coule dans les veines de ce récit urbain et estival. Comme ses aînées, Cléo chez Varda et les héroïnes rohmériennes, Lila arpente Paris et réagit au gré des rencontres. Ce papillonnage de l’amitié et du désir joue de tranches de vie à l’humour communicatif, à l’humeur badine et à la mélancolie délicate.

  • Cineuropa

    Le regard d'Hafsia Herzi est incroyablement sexy et sensible. Et la performance de l'actrice subjugue totalement.

Toutes les critiques Réduire

Suivre le film

Connexion Retour Fermer

Réinitialisez votre mot de passe

Réinitialiser votre mot de passe à l’aide de l’adresse e-mail associée à votre compte.

Connexion Retour Fermer

Une expérience personnalisée !

Se connecter avec Facebook

ou se connecter par Email

Mot de passe oublié ?
Récapitulatif de paiement Retour Fermer
Créer un compte Retour Fermer

Inscrivez-vous pour bénéficier de vos avantages !

Se connecter avec Facebook

ou s’inscrire par Email

En créant un compte, vous confirmez que vous acceptez les conditions d'utilisation, la politique de confidentialité et l'utilisation des cookies de Les Cinémas Aixois.