Drame (Royaume-Uni). Avec Peter Mullan, Olivia Colman, Eddie Marsan.
Produit en 2011. Sortie le 25/04/2012.

Synopsis

Dans un quartier populaire de Glasgow, Joseph est en proie à de violents tourments à la suite de la disparition de sa femme. Un jour, il rencontre Hannah. Très croyante, elle tente de réconforter cet être sauvage... Meilleurs réalisateur, acteur, actrice, festival de Sundance. Prix du meilleur film anglais, meilleurs réalisateur et actrice (British Independent Film Awards), Grand prix du jury, meilleur scénario, Festival de Dinard. BAFTA du meilleur premier film.

Bandes annonces et vidéos

Photos et affiches

Critiques des professionnels

  • Abus de ciné

    Paddy Considine (acteur dans 24 Hour party people ou In America), ici derrière la caméra, signe avec Tyrannosaur, une œuvre d'une noirceur rare. Ce film viscéral, triplement primé au festival de Sundance, est aussi l'occasion de voir à nouveau le talent de Peter Mullan (Boy A, Cheval de guerre).

  • Première

    L'adjectif "exceptionnel" est tellement banalisé qu'il a perdu de sa force. On ne voit cependant pas comment qualifier autrement les prestations incroyablement fortes et nuancées de Peter Mullan et d'Olivia Colman. Tyrannosaur est effrayant, fascinant et apaisant. C'est un grand film.

  • avoir-alire.com

    Peter Mullan et Olivia Colman sont tout simplement monumentaux. Bon, on connaissait déjà le bonhomme, récompensé à Cannes en 98 (pour My name is Joe de Ken Loach) mais Mme Colman concentre, dans son rôle de samaritaine bafouée, tout ce que le film a de plus achevé. La principale réussite de Tyrannosaur, c’est sa focalisation sur le point de friction entre la culpabilité, l’aspiration au salut et l’irréductible animalité de l’homme. 

  • Studio Ciné Live

    Un film comme un uppercut.

  • Filmosphere

    Construit autant sur un récit magistral que sur la performance hallucinée d’un Peter Mullan toujours plus impressionnant au fil des années, Tyrannosaur est un petit miracle de noirceur, un miroir sur les tréfonds inavouables de l’âme humaine et un premier film d’une puissance inattendue.

  • Le JDD

    Tyrannosaur porte bien son nom. Dans ce film anglais, il y a de la violence et de la cruauté, des coups et du sang. Sauf qu'ici, les méchants ne sont pas des animaux préhistoriques. Non, ici la bête est humaine, et c'est bien plus terrifiant. Peter Mullan est époustouflant, Olivia Colman bouleversante.

  • Libération

    Du bon cinéma social d'outre-Manche.

  • Télérama

    Sensation du dernier festival de Sundance, ce film marque les débuts d'un jeune cinéaste anglais. L'émotion l'emporte grâce à l'interprétation d'Olivia Colman, qui vole même la vedette à Peter Mullan.

Toutes les critiques Réduire

Suivre le film

Connexion Retour Fermer

Réinitialisez votre mot de passe

Réinitialiser votre mot de passe à l’aide de l’adresse e-mail associée à votre compte.

Connexion Retour Fermer

Une expérience personnalisée !

Se connecter avec Facebook

ou se connecter par Email

Mot de passe oublié ?
Connexion Retour Fermer

Se désinscrire de la Newsletter

Veuillez saisir l'email que vous souhaitez désinscrire.

Récapitulatif de paiement Retour Fermer
Créer un compte Retour Fermer

Inscrivez-vous pour bénéficier de vos avantages !

Se connecter avec Facebook

ou s’inscrire par Email

En créant un compte, vous confirmez que vous acceptez les conditions d'utilisation, la politique de confidentialité et l'utilisation des cookies de Les Cinémas Aixois.