Drame (France). Avec Virginie Efira, Niels Schneider, Coralie Russier.
Produit en 2018. Sortie le 07/11/2018. Distribué par Le Pacte.

Synopsis

A la fin des années 50 à Châteauroux, Rachel, modeste employée de bureau, rencontre Philippe, brillant jeune homme issu d'une famille bourgeoise. De cette liaison passionnelle, mais brève naîtra une petite fille. Philippe refuse de se marier en dehors de sa classe sociale... D'après le roman de Christine Angot.

Les séances

Du samedi 17 novembre 2018 au mardi 20 novembre 2018
  • Au Renoir

Sam. 17 Nov..

Dim. 18 Nov..

Lun. 19 Nov..

Mar. 20 Nov..

Bandes annonces et vidéos

Photos et affiches

Critiques des professionnels

  • Cineuropa

    Disséquant l’emprise profonde d’un pervers manipulateur sur une femme amoureuse et subjuguée jusqu’à l’aveuglement, le film emprunte une forme très classique, avançant à coup d’ellipses bien dosées et brossant un terrible portrait d’une passion sentimentale.

  • Première

    Subtilement photographié, le film s'inscrit à première vue dans le genre "qualité française" avec sa reconstitution impeccable, sa voix off littéraire et son grand sujet. Catherine Corsini salue le courage de ces femmes qui durent composer avec le regard des autres et s'épanouir dans l'adversité. Et fait briller Virginie Efira, tout en retenue.

  • Le JDD

    Porté par une Virginie Efira formidablement combattante, ce film aborde avec une rare intensité la passion au-delà de la raison, la complexité des relations mère-fille, la perversité destructrice. On en ressort ému et ébranlé.

  • Télérama

    Une fresque méticuleuse, émouvante sur la vie des années 1950 et 1960 en province. Un grand film d'époque, à la fois doux et implacable sur la condition féminine.

  • Le canard enchaîné

    Impossible de rendre l'écriture d'Angot, mais la vérité des situations et des émotions passe grâce à la tenue de la mise en scène et au jeu des actrices.

  • Le Monde

    En adaptant avec subtilité le roman, le film trouve le chemin d'une émotion directe, sans retenue, qui passe par le travail impressionnant des interprétes.

  • L'Express

    Un film élégamment mis en scène.

  • L'Obs.

    Un film à la mise en scène discrète, elliptique et pudique, jamais pittoresque.

Toutes les critiques Réduire

Suivre le film

Connexion Retour Fermer

Réinitialisez votre mot de passe

Réinitialiser votre mot de passe à l’aide de l’adresse e-mail associée à votre compte.

Connexion Retour Fermer

Une expérience personnalisée !

Se connecter avec Facebook

ou se connecter par Email

Mot de passe oublié ?
Récapitulatif de paiement Retour Fermer
Créer un compte Retour Fermer

Inscrivez-vous pour bénéficier de vos avantages !

Se connecter avec Facebook

ou s’inscrire par Email

En créant un compte, vous confirmez que vous acceptez les conditions d'utilisation, la politique de confidentialité et l'utilisation des cookies de Les Cinémas Aixois.