Comedie dramatique (Israël). Avec Yoel, Micha et Yona Rozenkier.
Produit en 2018. Sortie le 12/06/2019. Distribué par Pyramide.

Synopsis

Trois frères se retrouvent pour enterrer leur père dans le kibboutz de leur enfance. Avishai, le plus jeune, doit partir deux jours plus tard à la frontière libanaise où un nouveau conflit vient d’éclater. Il sollicite les conseils de ses frères qui ont tous deux été soldats. Itai souhaite endurcir le jeune homme tandis que Ioav n’a qu’une idée en tête : l’empêcher de partir... Festival de Toronto. Prix du jury jeunes, festival de Locarno. Meilleurs acteur, photographie et premier film, festival de Jérusalem.

Bandes annonces et vidéos

Photos et affiches

Critiques des professionnels

  • Première

    Entre burlesque et tragédie, ce projet très personnel ne se résume pas à un énième film sur Israël en guerre. Son propos, bien plus universel, pointe les dommages collatéraux créés par cette société de la virilité à tous crins qui n'envisage le quotidien que par la seule loi du plus fort.

  • critique-film

    Yona Rozenkier montre de façon subtile comment cette situation de guerre quasi permanente que connaît ce pays depuis sa création induit un effet délétère chez ses habitants et tout particulièrement chez les hommes chez qui, souvent, s’exacerbe le culte de la virilité.

  • La septième obsession

     Un film blessé, mais coloré, énergique et salvateur.

  • Le JDD

    Incarné avec conviction par le réalisateur et ses frères, ce premier film pertinent confirme la bonne santé du cinéma israélien.

  • Le canard enchaîné

    Ce n'est pas un film sur la guerre, mais sur l'injonction à la faire. Dans ce huis clos à l'air pur, l'affrontement viscéral entre Itaï et Yoav impressionne. Coup de maître que ce premier film.

  • Les cahiers du cinéma

    S'appuyant sur un scénario intelligent et une mise en scène énergique, le film s'attaque à l'esprit militariste israélien par le biais de la comédie noire. Une oeuvre originale et audacieuse.

  • Télérama

    Un premier film sensible, à la fois tragique et absurde.

Toutes les critiques Réduire

Suivre le film

Connexion Retour Fermer

Réinitialisez votre mot de passe

Réinitialiser votre mot de passe à l’aide de l’adresse e-mail associée à votre compte.

Connexion Retour Fermer

Une expérience personnalisée !

Se connecter avec Facebook

ou se connecter par Email

Mot de passe oublié ?
Récapitulatif de paiement Retour Fermer
Créer un compte Retour Fermer

Inscrivez-vous pour bénéficier de vos avantages !

Se connecter avec Facebook

ou s’inscrire par Email

En créant un compte, vous confirmez que vous acceptez les conditions d'utilisation, la politique de confidentialité et l'utilisation des cookies de Les Cinémas Aixois.