Documentaire (Chine (Rép. Pop. Dém.), Royaume-Uni). Avec la voix de Lambert Wilson.
Produit en 2018. Sortie le 05/09/2018. Distribué par Paramount.

Synopsis

Un nouveau jour sur terre nous propose, grâce à de nouvelles avancées technologiques spectaculaires et des scènes totalement inédites, de nous plonger comme jamais auparavant, au plus près des splendeurs de la Nature.

Bandes annonces et vidéos

Photos et affiches

Critiques des professionnels

  • Studio Ciné Live

    Une horde de serpents traque des bébés iguanes. Rien que pour cette scène, grandiose, ce doc animalier mérite le détour. Le reste est plus convenu, mais la splendeur des images hypnotise.

  • Dossier de presse

    Dix ans après Un jour sur terre (2007), Un nouveau jour sur terre nous propose, grâce à de nouvelles avancées technologiques spectaculaires et des scènes totalement inédites, de nous plonger comme jamais auparavant, au plus près des splendeurs de la Nature.

  • Note de production

    Plusieurs facteurs se sont conjugués pour qu’une suite soit non seulement envisageable, mais nécessaire. À commencer par l’évolution de la technologie de prise de vues, désormais suffisamment adaptable pour tourner des images à la fois intimistes et grandioses. Il y avait ensuite la volonté de repousser les limites géographiques en s’aventurant en Chine. Par ailleurs, BBC Earth Films avait acquis une solide expertise en matière de documentaires de cinéma. Enfin, la production avait à coeur de mettre en valeur les innombrables histoires extraordinaires qui se déroulent sur Terre chaque jour avec humour, émotion et un vrai sens du spectaculaire.

  • Avoir-alire.com.

    Un documentaire spectaculaire axé sur le rythme de la vie terrestre dicté par le soleil. Les séquences, hymnes à la biodiversité, opèrent des moments de fascination face à des moments animaliers inédits.

  • Le Parisien

    Commentée par la voix solaire de Lambert Wilson, cette ode à la vie nous rappelle combien la nature est cruelle… et belle.

  • JDD

    Un nouveau voyage étonnant. Des images à la fois somptueuses et insolites. L'émerveillement est total, et le désir de préserver cette nature en danger décuplé.

  • Les Fiches du cinéma.

    La nature est le lieu de toutes les émotions. C’est ce que montre avec talent ce documentaire adapté à tous, qui s’appuie sur de magnifiques images, mais aussi une narration bien pensée qui saura accompagner les plus jeunes dans ce voyage.

  • TL

    Cette suite d'Un jour sur Terre est visuellement sublime.

  • Télérama

    11 ans après Un jour sur Terre, une nouvelle salve d’images spectaculaires et léchées de la vie animale la plus secrète et la plus sauvage, sur des sites souvent grandioses.

  • L'Express.

    Tourné pendant 3 ans dans 22 pays, ce documentaire est une plongée indite au coeur des merveilles de la nature. Béneficiant des avancées de la technologie en matière de prises de vue, le film fait songer à un western ou à du cinéma d'action.

Toutes les critiques Réduire

Suivre le film

Connexion Retour Fermer

Réinitialisez votre mot de passe

Réinitialiser votre mot de passe à l’aide de l’adresse e-mail associée à votre compte.

Connexion Retour Fermer

Une expérience personnalisée !

Se connecter avec Facebook

ou se connecter par Email

Mot de passe oublié ?
Récapitulatif de paiement Retour Fermer
Créer un compte Retour Fermer

Inscrivez-vous pour bénéficier de vos avantages !

Se connecter avec Facebook

ou s’inscrire par Email

En créant un compte, vous confirmez que vous acceptez les conditions d'utilisation, la politique de confidentialité et l'utilisation des cookies de Les Cinémas Aixois.