Comedie dramatique (Japon). Avec Lily Franky, Sakura Andô, Mayu Matsuoka.
Produit en 2018. Sortie le 12/12/2018. Distribué par Le Pacte.

Synopsis

Au retour d’une nouvelle expédition de vol à l’étalage, Osamu et son fils recueillent dans la rue une petite fille qui semble livrée à elle-même. D’abord réticente à l’idée d’abriter l’enfant pour la nuit, la femme d’Osamu accepte de s’occuper d’elle lorsqu‘elle comprend que ses parents la maltraitent... Palme d'or, Festival de Cannes 2018. Nomination Golden Globe du meilleur film étranger.

Les séances

Du vendredi 14 décembre 2018 au mardi 18 décembre 2018
  • Au Mazarin

Ven. 14 Déc..

Sam. 15 Déc..

Dim. 16 Déc..

Lun. 17 Déc..

Mar. 18 Déc..

Bandes annonces et vidéos

Photos et affiches

Critiques des professionnels

  • Le JDD

    On aime l’humanité qui perce de cette chronique douce-amère sur les familles qu'on subit et qu'on choisit, les touches d'humour qui apportent de l'air. Et une tendresse qui ne verse jamais dans le sentimentalisme. Ce treizième film du cinéaste japonais pourra parler à un large public et connaître un beau succès en salles.

  • Le canard enchaîné

    Grand maître des tableaux de famille à petites touches, Kore-eda excelle à filmer les liens filiaux qui se forment peu à peu entre père et fils, mère et fille d'adoption.

  • Télérama

    Un film doux, utopique et mélancolique. Ce que propose le cinéaste, dans ce film superbe, c'est de choisir avec qui on souhaite vivre. Un autre modèle social, fragile et bouleversant, face à la violence du monde. Plaisant, drôle, amoral, c'est une belle Palme.

  • Positif

    Une chronique chaleureuse, mais aussi corrosive. Le récit est constamment surprenant.

  • Première

    Le treizième film de Kore-eda est peut-être son meilleur. Cette fois, c'est tout un contexte urbain qui vient rattraper une famille de voleurs à la tire. Tous les acteurs sont extraordinaires, en particulier les deux femmes.

  • Grazia

    Kore-eda réussit à installer une proximité extraordinaire avec un Japon que les Japonais eux-mêmes n'aiment pas voir, celui des démunis, travailleurs pauvres et marginaux. Cette famille de galériens n'est pas, dans son dénuement, dénuée de malice. Et c'est le plus beau, pas l'ombre d'un jugement ne vient jamais peser sur la délinquance tranquille où baignent ces gens qui s'aiment.

  • Libération

    Une affaire de famille est un beau Kore-eda, un de plus (après Tels père tel fils, Notre petite soeur...). On admire cette chronique pointilleuse, où chaque plan rassemble les ingrédients enjôleurs de la miniature nippone.

  • Les cahiers du cinéma

    Le film déploie une mécanique de précision et devient aussi le lieu d'un suspense émouvant et inattendu.

  • Version Femina

    Coloré et joyeux, puis peu à peu mélancolique et poignant, le film est un voyage merveilleux au coeur de sentiments vrais. Un chef-d'oeuvre de tendresse et d'émotion.

  • Le JDD

    On aime l'humanité qui perce de cette chronique douce-amère, les touches d'humour qui apportent de l'air, et la tendresse qui ne verse jamais dans le sentimentalisme. Une Palme d'or du coeur méritée.

  • Le Monde

    Avec son clan de voleurs, échantillon de l'humanité, Kore-eda émerveille et bouleverse.

  • Le canard enchaîné

    En brodant à partir d'un fait divers, Kore-eda, grand spécialiste des portraits de famille tout en nuances, renouvelle de l'intérieur son art en filmant ces liens qui se tissent, la tendresse qui surgit au quotidien par petites touches et menus gestes.

  • L'Express

    Cette saga de l'intime se transforme sans en avoir l'air en drame émouvant nourri par un suspense que personne ne voit venir.

Toutes les critiques Réduire

Suivre le film

Connexion Retour Fermer

Réinitialisez votre mot de passe

Réinitialiser votre mot de passe à l’aide de l’adresse e-mail associée à votre compte.

Connexion Retour Fermer

Une expérience personnalisée !

Se connecter avec Facebook

ou se connecter par Email

Mot de passe oublié ?
Récapitulatif de paiement Retour Fermer
Créer un compte Retour Fermer

Inscrivez-vous pour bénéficier de vos avantages !

Se connecter avec Facebook

ou s’inscrire par Email

En créant un compte, vous confirmez que vous acceptez les conditions d'utilisation, la politique de confidentialité et l'utilisation des cookies de Les Cinémas Aixois.