Comedie (France). Avec Kad Merad, Alban Ivanov, Céline Sallette, Sabrina Ouazani.
Produit en 2019. Sortie le 15/01/2020. Distribué par Gaumont.

Synopsis

Après une bagarre, toute l'équipe de foot de Clourrières est suspendue jusqu'à la fin de la saison. Afin de sauver ce petit club du Nord, le coach décide de former une équipe composée exclusivement de femmes.

Bandes annonces et vidéos

Photos et affiches

Critiques des professionnels

  • Première

    L'originalité du film de Mohamed Hamidi (La vache) se situe dans son scénario très bien ficelé, mettant en avant une foule de seconds rôles qui existent tous et bénéficient de l'interprétation d'acteurs plutôt habitués des têtes d'affiche.

  • Note de réalisation

    Mohamed Hamidi, réalisateur de La vache et Jusqu'ici tout va bien, a eu l'idée d'Une belle équipe quand il a réalisé que tous ses héros étaient toujours des hommes. Je me suis dit qu’il était vraiment temps d’écrire une histoire avec des héroïnes. Et comme le foot reste quand même un bel exemple de bastion masculin, j’ai trouvé intéressant d’inverser les valeurs et le pouvoir dans ce domaine.

  • Sortir à Paris

    Mohamed Hamidi confirme son savoir-faire pour manier les clichés avec légèreté et beaucoup d’humour. Avec ce film, il avait la volonté de confronter les clichés dans le but de valoriser la solidarité. Pari réussi de ce côté. Moins pour l’originalité. Une belle équipe reste tout de même une bonne distraction qui vous fera sourire jusqu’à la fin de la projection. 

  • Le JDD.

    L’abattage de Kad Merad et quelques personnages secondaires hauts en couleur suffisent à faire passer un petit moment sympathique.

  • Télérama

    Une délicieuse énergie parcourt cette comédie populaire, forte d'un regard tendre et sincère sur le quotidien d'une petite communauté, finalement prête à dribbler le patriarcat par amour du sport.

  • Le Monde

    Le film n'est pas dépourvu de charme, grâce en particulier au casting et au soin porté à tous les rôles.

  • La voix du Nord

    Une belle équipe, coproduit par Jamel Debbouze, dit des choses sur la place des femmes dans la cité, avec clairvoyance et tendresse.

  • TL.

    Porté par un casting d'enfer, La belle équipe de Mohamed Hamidi met le feu à la pelouse... et change les codes du village !

  • Les Fiches du cinéma.

    Hamidi continue de prôner son message réconciliateur. Sa troupe d’acteurs joyeuse et soudée nous emporte dans son tourbillon et fait de nous des supporters décomplexés.

  • Le Parisien.

    Ce film se débrouille pour montrer des femmes sans clichés, vibrantes de leur désir d'indépendance. Les séquences de jeu, plus vraies que vraies, l'aident à gagner la partie.

Toutes les critiques Réduire

Suivre le film

Connexion Retour Fermer

Réinitialisez votre mot de passe

Réinitialiser votre mot de passe à l’aide de l’adresse e-mail associée à votre compte.

Connexion Retour Fermer

Une expérience personnalisée !

Se connecter avec Facebook

ou se connecter par Email

Mot de passe oublié ?
Connexion Retour Fermer

Se désinscrire de la Newsletter

Veuillez saisir l'email que vous souhaitez désinscrire.

Récapitulatif de paiement Retour Fermer
Créer un compte Retour Fermer

Inscrivez-vous pour bénéficier de vos avantages !

Se connecter avec Facebook

ou s’inscrire par Email

En créant un compte, vous confirmez que vous acceptez les conditions d'utilisation, la politique de confidentialité et l'utilisation des cookies de Les Cinémas Aixois.