Biopic (Royaume-Uni). Avec Eddie Redmayne, Felicity Jones, David Thewlis.
Produit en 2014. Sortie le 21/01/2015. Distribué par Universal.

Synopsis

1963, Stephen, brillant étudiant en Cosmologie à l’Université de Cambridge, veut donner une réponse simple et efficace au mystère de la création de l’univers... 2 Golden Globes : meilleurs acteur et musique. 2 Bafta : meilleurs acteur et scénario. 5 nominations aux Oscars.

Bandes annonces et vidéos

Photos et affiches

Critiques des professionnels

  • Première

    Cet honorable biopic confie son destin à la subtilité de ses acteurs et à la stupéfiante performance d'Eddie Redmayne, qui compose un Stephen Hawking facétieux et électrisant.

  • Studio Ciné Live

    Pour Eddie Redmayne, il y aura eu un avant et un après ce rôle de Stephen Hawking. Son interprétation crève l'écran dans ce biopic qui ne verse jamais dans le mélo, car ce destin hors du commun est raconté sous l'angle de sa relation avec sa compagne. L'art de glisser de l'humour et de l'amour dans les relations les plus tragiques.

  • Dossier de Presse

    Pour se préparer au rôle, Eddie Redmayne a perdu 6 kilos. Il s'est également entraîné avec un danseur pour maîtriser son corps et a rencontré des patients souffrant de la même maladie que Stephen Hawking. 

  • Le Monde

    Le film vaut surtout pour l'interprétation de ses deux acteurs principaux. L'un et l'autre font corps, jusqu'à en devenir hallucinants de vérité et d'humanité. Ce qu’accomplit Eddie Redmayne est prodigieux.

  • Télérama

    Le film vise juste : ce qui permet à Hawking de garder du courage, c'est (aussi) son intelligence. L'acteur Eddie Redmayne sait, avec légèreté, incarner un génie pétillant.

  • Public.

    Ce biopic passionnant riche en émotions fortes va vous retourner.

  • 20 Minutes.

    Si le nom d'Eddie Redmayne n'est pas encore très connu, sa performance va le métamorphoser en star du jour au lendemain.

  • Cinéma Teaser.

    Eddie Redmayne, dans une prestation forcément impressionnante, évite l'écueil de la démonstration.

  • Elle.

    On aime les séquences tournées en Super8, et celles où le ciel étoilé entre en scène pour mieux sublimer l’histoire du couple. Un brin académique mais tellement passionnant.

  • Excessif

    L'histoire de Stephen Hawking est portée avec brio au cinéma par James Marsh. Tout en délicatesse, Eddie Redmayne est impressionnant (...) Un vrai beau film, une belle leçon de vie.

  • Culture box.

    Classique, mais rigoureux, Une merveilleuse histoire du temps est identifiable à un grand mélo, mais visualise une grande histoire.

  • JDD

    Des personnages dignes, subtils et touchants.

  • Ouest France

    Eddie Redmayne, époustouflant, s'offre une partition de jeu à oscar.

Toutes les critiques Réduire

Suivre le film

Connexion Retour Fermer

Réinitialisez votre mot de passe

Réinitialiser votre mot de passe à l’aide de l’adresse e-mail associée à votre compte.

Connexion Retour Fermer

Une expérience personnalisée !

Se connecter avec Facebook

ou se connecter par Email

Mot de passe oublié ?
Connexion Retour Fermer

Se désinscrire de la Newsletter

Veuillez saisir l'email que vous souhaitez désinscrire.

Récapitulatif de paiement Retour Fermer
Créer un compte Retour Fermer

Inscrivez-vous pour bénéficier de vos avantages !

Se connecter avec Facebook

ou s’inscrire par Email

En créant un compte, vous confirmez que vous acceptez les conditions d'utilisation, la politique de confidentialité et l'utilisation des cookies de Les Cinémas Aixois.