Drame (Etats-Unis, Autriche). Avec August Diehl, Valerie Pachner, Matthias Schoenaerts, Bruno Ganz, Michael Nyqvist.
Produit en 2019. Sortie le 11/12/2019. Distribué par UGC.

Synopsis

Franz Jägerstätter, paysan autrichien, refuse de se battre aux côtés des nazis. Reconnu coupable de trahison par le régime hitlérien, il est passible de la peine capitale. Mais porté par sa foi inébranlable et son amour pour sa femme, Fani, et ses enfants, Franz reste un homme libre. Une vie cachée raconte l'histoire de ces héros méconnus. Prix oecuménique, Sélection officielle, Festival de Cannes 2019.

Photos et affiches

Critiques des professionnels

  • Télérama

    Ce onzième film devrait raconter l'histoire d'un paysan autrichien reconnu coupable de trahison par le régime hitlérien, et resté fidèle à son grand amour. Comme la promesse d'un retour à la veine la plus romanesque de Terrence Malik, celle qui a forgé sa légende.

  • Télérama

    Une vie cachée signe le grand retour sur terre de Terrence Malick grâce à un sujet fort et un nouveau paysage, source de bonheur pastoral. Le fond est violent, mais la forme est celle d'une oraison douce et panthéiste. Un hymne lumineux bouleversant.

  • Positif

    C'est sans doute le film qui divisa le plus la critique dans la compétition cannoise, comme il sied à une oeuvre radicale et aussi peu de notre époque. C'est une symphonie sublime à la fois pastorale et pathétique. 

Suivre le film

Connexion Retour Fermer

Réinitialisez votre mot de passe

Réinitialiser votre mot de passe à l’aide de l’adresse e-mail associée à votre compte.

Connexion Retour Fermer

Une expérience personnalisée !

Se connecter avec Facebook

ou se connecter par Email

Mot de passe oublié ?
Récapitulatif de paiement Retour Fermer
Créer un compte Retour Fermer

Inscrivez-vous pour bénéficier de vos avantages !

Se connecter avec Facebook

ou s’inscrire par Email

En créant un compte, vous confirmez que vous acceptez les conditions d'utilisation, la politique de confidentialité et l'utilisation des cookies de Les Cinémas Aixois.