Ernest Cole, photographe
- VO
Réalisé par Daniel Hoesl & Julia Niemann
Viktoria et Amon Maynard mènent une vie presque parfaite avec leurs enfants. Ayant réussi dans leurs affaires, ils sont riches au-delà de toute mesure. Ils ne se pensent pas en danger. Festival de Sundance.
A l’image de Ruben Östlund dans Sans filtre, Hoesl et Niemann trempent leurs personnages dans le sang dans une comédie cynique réalisée avec précision.
Ce jeu de mort impitoyable assez convaincant atteint ses objectifs satiriques et allégoriques.
Les admirateurs de The Square et de Sans filtre devraient apprécier cette dénonciation ironique d'une grande bourgeoisie capitaliste dépourvue de la moindre morale.
En dépit d'une dénonciation un rien surlignée, voici une fable cynique à l'humour frigorifique savamment glaçante.
Les effets de style et la bande originale faite d’un mélange de vocalisations abstraites, de passages de percussions et de morceaux classiques confèrent au film une dimension symbolique et l’ancrent définitivement dans le registre de la fable et du conte.
Mise en scène avec précision et netteté, la comédie cynique de Daniel Hoesl et Julia Niemann affiche un sourire de clown dérangé et son ironie mordante semble installer une distance – mais n’est-ce pas là un film d’une désarmante honnêteté ?
Réinitialiser votre mot de passe à l’aide de l’adresse e-mail associée à votre compte.
Veuillez saisir l'email que vous souhaitez désinscrire.
ou s’inscrire par Email
En créant un compte, vous confirmez que vous acceptez les conditions d'utilisation, la politique de confidentialité et l'utilisation des cookies de Les Cinémas Aixois.